Le nouveau document qui se veut « harmonieux » et « équilibré » a été présenté hier soir au conseil municipal. Il intègre les avis des personnes publiques associées : chambres consulaires, associations, etc.
Un chiffre qui donne le vertige et qui en dit long : 8 264 hectares. C’est la superficie d’Ajaccio et donc ce que doit prendre en compte le futur plan local d’urbanisme. Le maire d’Ajaccio, Simon Renucci ne cache pas sa satisfaction. Le PLU de la ville est en voie d’achèvement. Hier matin, avec le premier adjoint, Paul-Antoine Luciani et Olivier Sorba, directeur de l’urbanisme, il a rappelé les grandes étapes de ce document qui engage la cité impériale sur les trente ans à venir.
«En novembre 2011, le conseil municipal arrêtait la première mouture du PLU. Un grand pas venait d’être franchi pour doter la capitale régionale d’un document d’urbanisme lui permettant de faire face aux enjeux de son développement futur. A ce stade, la procédure nous imposait de saisir les personnes publiques associées afin de recueillir leur avis. Ce sont les services de l’État mais aussi les chambres consulaires et certains organismes publics et associatifs ».
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :