La Cour de cassation examinait ce jeudi le pourvoi en cassation du berger de Cargèse condamné à la prison à perpétuité pour l’assassinat du préfet de Corse Claude Erignac en 1998 à Ajaccio. Réponse le 11 juillet.
Le pourvoi d’Yvan Colonna contre sa troisième condamnation à la réclusion criminelle à perpétuité pour l’assassinat du préfet Erignac est examiné ce jeudi par la cour de cassation. Cet examen interviendra quasiment un an jour pour jour après la condamnation, le 20 juin 2011, du berger de Cargèse pour l’assassinat du préfet de Corse, Claude Erignac, le 6 février 1998 à Ajaccio, et pour l’attaque, quelques mois plus tôt, de la gendarmerie de Pietrosella (Corse-du-Sud), où l’arme du crime avait été dérobée.
La Cour rendra sa décision le 11 juillet prochain. Dans un avis transmis aux parties, l’avocat général recommande à la cour de rejeter ce pourvoi, a-t-on appris de source judiciaire. Cet avis n’est pas contraignant et il appartient à la chambre criminelle de prendre une décision. La défense d’Yvan Colonna a déjà annoncé qu’en cas de rejet du pourvoi, elle prévoyait de saisir la Cour européenne des droits de l’Homme (CEDH).
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :