Air France veut dégraisser #corse

Air France veut dégraisser …. Pas de licenciement mais 5.122 postes supprimés de décembre 2011 à décembre 2013, c’est l’annonce qui a été faite ce matin au cours du comité central d’entreprise d’Air France.

Le groupe Air France / KLM a perdu 800 millions d’euros en 2011 et affiche une dette de 6,5 milliards d’euros. Le développement des compagnies low coast associé à la très forte hausse du prix des carburants ont mis en difficulté le groupe.

Un plan de redressement baptisé Transform 2015 est présenté par la direction de la compagnie devant le CCE. Ces suppressions de postes vont concerner en priorité les personnels au sol. En Corse les 450 salariés d’Air France font partie de cette catégorie. Les escales corses devraient être touchée par toutes ces mesures d’économies.

Dans quelles proportions ? trop tôt pour le dire. Mais l’ampleur de ce plan explique en partie l’attitude d’Air France dans le traitement de l’affaire des 45 CDD de Campo dell’oro et de Poretta. Avec 20 millions de perte sur les escales, Air France avait doublé le montant de son offre dans le cadre de la nouvelle délégation de service public.

Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: