#Corse [Billet d’Humeur] « Le fonds de commerce corse »

Le vendredi 15 juin 2012 [22h20] (www.unita-naziunale.org) : Peu de choses à ajouter à la courageuse analyse d’Isabelle Luccioni (corse matin du 12 juin). « Le point de vue de la police » est une sorte de droit de réponse que s’accorde la journaliste qui démontre comment l’attelage flics-magistrats construit à chaque procès politique un roman destiné à justifier à priori les condamnations qui seront prononcées sans le moindre besoin d’être techniquement démontrées.

Cet honorable point de vue rappelle aussi l’inutilité d’envoyer des Corses-fussent-ils gamins ou vieillards-en prison pour des faits où l’on ne saurait trouver d’enrichissement personnel -en atteste les mobilisations de solidarité destinées à assurer leur défense- puisque les attentats ne s’arrêtent pas ! Plus inquiétante cette rage qui anime gendarmes et fonctionnaires de police médiocres de se trouver à tous prix un « théâtre d’opérations extérieures » comme au bon temps des colonies et qui fait du nationalisme corse le fonds de commerce de ces défenseurs de l’état de droit à géométrie variable dans un pays miné par le vrai banditisme.

On notera au passage les brillants résultats du FN dans le bureau électoral du Lorettu où sont inscrits les occupants de la caserne Battesti d’Aiacciu.

Ghjacumu faggianelli

Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: