(Michaël Andreani – Alta Frequenza) – Un préavis de grève de 24 heures pour ce vendredi a été déposé par les marins CGT de la SNCM et de la CMN dans tous les ports de la continuité territoriale, ainsi que sur Toulon, Nice, Marseille et pour toutes autres destinations. Un préavis justifié par le refus du nouveau ministre des Transports et de l’Economie maritime, de répondre aux exigences du syndicat, après que la rencontre avec un conseiller du nouveau Président de la République ait été reportée le 15 mai dernier.
Une grève qui pourrait cependant ne pas avoir lieu, car une délégation CGT doit être reçue aujourd’hui (mercredi) à Paris pour une réunion au ministère des Transports, afin de suspendre le préavis de grève. La CGT réclame pour rappel l’application des lois sociales françaises à toutes les
compagnies exclues du registre international français. Du côté du STC, le sujet abordé n’intéresse apparemment pas. Pour Alain Mosconi, il y a bien d’autres priorités à défendre, comme les emplois à la SNCM ou encore le devenir de la compagnie après la saison estivale.
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :