Le mardi 12 juin 2012 [17h00] (www.unita-naziunale.org) : 4 personnes se trouvent toujours en garde à vue dans les locaux militaires de la Section de Recherche d’Aspretto. Hier Corsica Libera dénoncait ces interpellations et appelait à un rassemblement, tout comme ce soir, devant le casernement militaire d’Aspretto à partir de 19h00.
Pierre Paul Chiarisini, membre de l’exécutif de Corsica Libera et son neveu, militant de Corsica Libera sont toujours en garde à vue, ainsi que la jeune compagne d’un autre militant de Corsica Libera.
Presse :
selon corsematin.com, Deux hommes ont été interpellés hier matin à Tavera par les gendarmes. L’un et l’autre ont été placés en garde à vue à la caserne d’Aspretto, sur commission rogatoire du juge Gilbert Thiel. La procédure viserait une série d’attentats commis en 2009. L’un des deux hommes interpellés, Pierre-Paul Chiarasini est membre de l’exécutif de Corsica Libera. Il était impossible de savoir hier soir si de nouveaux éléments étaient en possession des enquêteurs et du magistrat instructeur ou s’il s’agit de ce que l’on nomme communément « une queue d’enquête ».
Dans la journée Corsica Libera a envoyé un communiqué dénonçant ces interpellations, « Alors que s’achève à peine la campagne électorale, dans un climat social très lourd, alors que la Corse s’enfonce dans le marasme et le désordre criminel » Le mouvement politique s’insurge contre l’arrestation de son militant Piere-Paul Chiarasini et du neveu de ce dernier. Corsica Libera qui assure que « Tous les Corses attendent du nouveau pouvoir une réelle solution politique », dénonce « l’entêtement des services de la justice et de la gendarmerie, à poursuivre ses militants dans des enquêtes fourre-tout ». Corsica Libera appelait hier soir à un rassemblement devant la caserne d’Aspretto.
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :