#Corse #Législatives2012 – tout tremble mais rien ne bouge… Enfin, pas encore

A l’aune de quels résultats se mesurera la semaine prochaine, au soir du second tour, le changement ou la stabilité de la carte politique de la Corse après ces législatives ? A la capacité toujours intacte des sortants à conserver leur poste, au statu quo encore possible dans les quatre circonscriptions, même si Paul Giacobbi seul peut aujourd’hui entrevoir sa réélection dans un fauteuil ? Aux rapports de forces qui se sont dégagés de ce premier tour et qui, de manière incontestable, font bouger les lignes dans la perspective des prochaines échéances, municipales notamment ?

Il faudra pour décanter l’analyse, observer la semaine de campagne qui vient et, à la loupe cette fois, regarder au plus près les reports de voix entre les deux tours.

Une élection peut en annoncer une autre

Car cette élection a été marquée par un évènement qui, après leur succès des territoriales de 2010, marque durablement l’influence des nationalistes dans la vie politique insulaire, y compris même dans les scrutins nationaux. Pour la première fois, deux nationalistes se qualifient et colonisent ainsi pour le second tour des législatives. Et fussent-ils des modérés comme on les étiquette ici, l’accession à la finale de Gilles Simeoni et de Jean-Christophe Angelini constitue une date pour l’ensemble du mouvement, à laquelle Corsica Libera ne peut pas rester étranger.

Suite et source de l’article

Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: