#Corse #Législatives2012 – la Corse-du-Sud regarde attentivement vers Ajaccio

Ajaccio, première. Si l’on considère que l’écrasante majorité de l’électorat se situe dans la cité impériale, on comprend que la clé de l’élection se trouve à Ajaccio. Une cité impériale avec six cantons qui englobe dans sa grande ceinture 49 communes réparties dans quatre autres cantons (Celavu Mezzana, Cruzini-Cinarca, Deux Sevi et Deux Sorru).

Le tout renferme 69 899 habitants et surtout 47 135 électeurs dont un peu plus de 33 000 votants inscrits sur les listes électorales ajacciennes.

Ici, l’enjeu est simple : le député maire de gauche Simon Renucci tente de surfer sur la vague rose en briguant un troisième mandat (quatre fois candidat), mais la droite a bien l’intention de s’y opposer et les nationalistes d’affirmer leur poids. Simon Renucci appelle à la mobilisation, car il sait que perdre la députation, ce n’est pas se mettre dans les meilleures conditions pour les prochaines municipales. En face, chez les nationalistes l’heure est à l’espoir et à droite le temps est à la reconquête.

La famille libérale, unie autour de Laurent Marcangeli, veut récupérer un siège sur lequel elle avait une emprise historique, qui plus est sur un territoire largement acquis à la droite.

Suite et source de l’article

Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: