#Corse #Législatives2012 – Simon Renucci battu au premier et au second tour de l’élection législative.

Simon Renucci battu au premier et au second tour de l’élection législative. C’est le résultat du sondage réalisé par l’IFOP pour le compte de Frequenza Mora, France 3 Corse et Corse Matin.

L’enquête réalisée auprès de 502 personnes représentatives de la population porterait Laurent Marcangeli à la députation obtenant sur ce sondage un score de 32%, et comptant 6 longueurs d’avance sur le député sortant Simon Renucci. Une tendance qui selon cette même enquête se confirmerait au second tour, avec un écart moins important mais néanmoins de 3 points. 51.5% pour Laurent Marcangeli contre 48,5% pour Simon Renucci. L’autre information, de ce sondage, c’est la poussée des nationalistes modérés de Femu à Corsica, représentés sur cette première circonscription de la Corse du sud par Romain Colonna, qui atteignent la barre des 13%.

Enfin, la montée en puissance la plus significative concerne peut-être le front national qui ne retrouverait pas les résultats obtenus lors de la récente présidentielle mais confirme son implantation. José Risticoni, candidat FN gagnerait 7 points en l’espace d’une mandature passant de 4,2 à 11,5%. Derrière ces quatres candidats suivent donc en 5e position Paul Antoine Luciani pour le front de gauche avec 9% des suffrages. Paul Mathieu Leonetti, candidat de Corsica Libera avec 4,5%, puis Jean Jacques Cresp, du parti radical avec 2%. Suivent enfin Pierre Noêl Tucci, candidat de Génération Ecologie et Jean Luc Albertini, candidat sans étiquette avec 1% Quand à Yves Daien, candidat de lutte ouvrière il ne bénéficie d’aucune intention de vote.

Source RCFM

Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :


. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: