La sécurité est une affaire de tous ». Afin de réduire au maximum les risques d’accident au sein des différentes unités de vie du Crous de Corse, Ange-François Paverani, formateur du Greta de Haute-Corse, agréé par l’INRS (Institut national de recherche et de sécurité), est venu former les agents.
« Le programme proposé aux salariés du Crous a été construit selon les principes de déontologie de l’INRS et de la CARSAT : la prévention, la précaution, la responsabilité et la participation », indique le conseiller en prévention, sécurité et santé au travail.
Soucieux d’assurer la sécurité et de protéger la santé du personnel du Crous, Toussaint Pedinielli, directeur des ressources humaines, a initié la démarche depuis deux ans déjà.
Plusieurs formations spécifiques ont alors été mises en place, en matière de secourisme et de santé notamment. Par exemple, l’an dernier, une dizaine de personnes a été formée à l’utilisation de défibrillateurs et est désormais capable d’intervenir. « L’objectif est de mettre en place une politique de prévention auprès des salariés mais également en direction des étudiants », assure-t-il. Ainsi, les agents du comité d’hygiène de sécurité et des conditions de travail (CHST) du Crous ainsi que René Alenda et Ange-François Paverani, formateurs du Greta, se sont réunis pour travailler main dans la main et élaborer ensemble un document unique.
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :