« Il est temps de prendre en compte et de respecter, à l’échelle française et européenne, le fait insulaire. » – #Corse

(Corsicainfurmazione.org, publié le 15 avril 2025) Alors que les prix hors taxes ont considérablement diminué depuis 2015, sous l’impulsion des majorités territoriales nationalistes…

La hausse des taxes externes à la Corse va augmenter considérablement les coûts des billets d’avion et du fret. Contrairement à ce qui peut être dit ou écrit, ce ne sont ni les compagnies ni les institutions de la Corse qui sont à l’origine de cette augmentation. Elle découle de taxes externes sur lesquelles la Corse n’a pas la main. Cette situation dénature l’esprit et la lettre du principe de continuité territoriale et du service public aérien et maritime qui en découle. Elle méprise le principe de réalité : la Corse est une île, sans alternative de transports externes, à la différence des territoires continentaux (train, voiture). Ces décisions auront des conséquences directes sur le pouvoir d’achat des Corses, des ménages comme des entreprises, sans compter l’impact sur la destination touristique. Il est temps de prendre en compte et de respecter, à l’échelle française et européenne, le fait insulaire. Il est temps, aussi, d’indexer la dotation de continuité territoriale, figée et désindexée de l’inflation depuis 2009, sur les ressources dynamiques de la TVA.
Jean-Félix Acquaviva
Fà Populu Inseme – Assemblea di Corsica

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: