« Mise au point suite aux attaques du groupe Fronte Populare » – #Corse

(Corsicainfurmazione.org, Gestion Institutionnelle, publié le 10 avril 2025) À la suite des allégations mensongères du groupe « Fronte Populare » en ouverture de la session de l’Assemblea di a Giuventù d’hier les groupes Chjama à l’Unità, Voce Naziunale, Scelta Patriota, Voce di l’Avvene et Ghjuventù di u STC ainsi que Cyprien Pardi non-inscrit tiennent à réagir.

Contrairement à ce qui a été avancé par le représentant de « Fronte Populare », il n’y a eu ni censure de la part de la commission permanente de l’Assemblea di a Giuventù, ni violation du délai de convocation. La commission permanente, souveraine pour l’organisation des travaux de l’Assemblea di a Giuventù, a adopté à une large majorité le renvoi en commissions de certaines motions, comme le règlement intérieur de notre institution le permet. Étant précisé que certaines formulations dans les questions orales et les motions comportent des éléments non conformes à l’esprit et à la règle qui régissent nos institutions et le débat démocratique. Le délai de convocation de 12 jours, prévu par le règlement intérieur, a bien été respecté.

Concernant la présentation de son rapport, ce dernier a été voté en commission lundi soir seulement et remis dans la foulée aux conseillers de l’Assemblée et à l’exécutif pour une session prévue au mercredi suivant. C’est un rapport qui est toutefois conséquent puisqu’il contient 40 pages ce qui mérite une véritable lecture. Il aurait été indécent de bâcler ce travail qui a demandé rigueur et discipline à son auteur. La commission permanente a donc tout simplement décidé de le reporter pour une étude approfondie. Le représentant du groupe « Fronte Populare » a prétexté une censure de la part des conseillers mais nous tenons tout de même à préciser qu’un report n’est en aucun cas une annulation. Son projet sera donc réellement présenté et étudié dans des délais conformes. Par ailleurs, les représentants de Fronte Populare n’étaient pas présents au commencement de la commission permanente, mais à l’unanimité l’entièreté des membres de la dite commission ont demandé à ce qu’une visio soit réalisée afin que leurs voix soient prise en compte. Nous soulignons que si il y avait eu une volonté de censurer, aucune solution n’aurait été trouvée. Ce qui n’a pas été le cas, bien entendu. Le débat démocratique dans notre assemblée et dans notre pays doit avoir lieu dans le respect des règles, des institutions et des hommes et des femmes.
Chjama à l’Unità, Voce Naziunale, Scelta Patriota, Voce di l’Avvene et Ghjuventù di u STC ainsi que Cyprien Pardi non-inscrit

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: