Convocations de plusieurs militants devant le Tribunal correctionnel de Bastia – Relaxe prononcée pour les 4 militants – #Corse

(Unità Naziunale, Corsicainfurmazione.org, Publié le 13 janvier 2025 – Mise à jour le 14/01/25 Plusieurs militants et sympathisants de Core in Fronte sont convoqués devant le Tribunal correctionnel de Bastia, le mardi 14 janvier à 14h.

Ils avaient été interpellés, dans le Nebbiu, le 6 août 2024, de manière disproportionnée par plusieurs dizaines de gendarmes. La justice française leur reproche des tags, en septembre 2023, en mémoire de Massimu Susini, militant assassiné le 12 septembre 2019, et contre la drogue en Corse. À l’heure où l’enquête sur la mort de Massimu Susini est à l’arrêt, où la société corse est confrontée à l’emprise mafieuse et à la drogue, la priorité de la justice et de la police françaises reste, malgré de pseudos effets de communication médiatique, la traque des militants nationalistes pour des motifs futiles. Elles peuvent compter, pour cela, sur l’aide et la participation zélées et actives de certains élus anciennement clanistes et néo nationalistes depuis 2015. Core In Fronte appelle à la mobilisation et à soutenir, au palais de justice de Bastia, ses amis. BASTA À A RIPRESSIONE!

(Unità Naziunale, Corsicainfurmazione.org, Publié le 14 janvier 2025)  Relaxe pour les 4 militants de Core in Fronte. En 2023, 4 ans après l’assassinat de Massimu Susini, une procédure judiciaire provocatrice avait été initiée par le maire d’Oletta, suite à des tags honorant sa mémoire. Nos militants avaient été interpellés à 6 heures du matin devant leur famille pour ces graffitis : « À Massimu », « A droga fora », « A mafia fora ». Après que le procureur ait demandé d’entrer en voie de condamnation pour les 4 militants, avec une demande d’inéligibilité pour les 2 élus de l’opposition municipale d’Oletta, c’est finalement une relaxe générale qui a été prononcée dans une procédure qui n’aurait jamais dû exister. Più chè mai: À MASSIMU, A DROGA BASTA, A MAFIA FORA.

Revue de presse – Interpellations pour « bombages » – #Corse – Convocations le 14 janvier 2025

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: