(Corsicainfurmazione.org – Publié le 28 novembre 2024) Faisant suite à la motion du STC, adoptée à l’unanimité au CESEC, et conformément à leur demande, le PNC et le groupe Avanzemu ont reçu ce jour une délégation de représentants de la section STC de la SCOP A PROVA.
Cette société coopérative, qui œuvre depuis des années dans le secteur de l’économie sociale et solidaire, est soumise à de graves difficultés financières.
Celles-ci résultent des retards de paiement de la Collectivité de Corse depuis 3 ans, concernant des fonds européens mobilisés pour des prestations, pourtant réalisées.
Désormais, la structure et ses 30 salariés sont menacés de disparition.
Ce matin, en ouverture des travaux de l’assemblée de Corse, nous avons interpellé le Conseil Exécutif sur cette situation.
Aussi renouvelons-nous notre entier soutien aux dirigeants et salariés de la SCOP A Prova. Nous nous tenons aux côtés de ceux, fort nombreux, aujourd’hui en proie à l’inquiétude et au doute.
Nous exigeons de la Collectivité de Corse qu’elle honore ses engagements à l’endroit de cette structure, et règle dans les plus brefs délais cette douloureuse situation.
PNC/Groupe AVANZEMU