« Le PNC s’associe à la démarche de son député Paul-André Colombani » #Corse

(Corsicainfurmazione, Publié le 16 novembre 2024) Le PNC s’associe à la démarche de son député Paul-André Colombani, en soutenant la demande de libération de Captain Paul Watson Foundation auprès du Ministre de l’Europe et des affaires étrangères.

M. Watson, fondateur de l’ONG Sea Shepherd et défenseur reconnu de la biodiversité marine, est détenu au Groenland depuis le 21 juillet, dans l’attente d’une décision de justice concernant son extradition vers le Japon.
Le PNC partage l’analyse selon laquelle cet emprisonnement constitue une atteinte aux droits humains et une répression du militantisme écologique.

Nous soutenons donc la demande de nationalité complémentaire de la demande d’asile politique, formulée par M. Watson, afin d’obtenir sa libération dans les meilleurs délais.

Le groupe Avanzemu s’exprimera également en ce sens lors de la prochaine session de l’Assemblée de Corse, fin novembre.

—*

Paris, le 14 novembre 2024,
Question au Ministre de l’Europe et des affaires étrangères
Objet : Demande de libération de M. Paul Watson
M. Paul-André Colombani attire l’attention de M. le ministre de l’Europe et des affaires étrangères sur la situation de Paul Watson, fondateur de l’ONG Sea Shepherd et défenseur reconnu de la biodiversité marine.
Depuis son arrestation le 21 juillet à Nuuk, au Groenland, Paul Watson est détenu en prison, dans l’attente de la décision de la justice danoise concernant son extradition vers le Japon. La justice a récemment prolongé sa détention jusqu’au 4 décembre 2024, le temps pour le gouvernement danois de statuer sur cette demande d’extradition. Cela fait donc maintenant presque quatre mois que Paul Watson est privé de liberté pour des actions menées dans le cadre de son engagement écologique.
À 73 ans, il risque une peine de 15 ans d’emprisonnement au Japon, uniquement pour avoir œuvré à la protection des océans, notamment en France, où il réside depuis 2015 avec sa famille. Cet emprisonnement est constitutif d’une atteinte aux droits humains et une répression du militantisme en faveur de l’environnement. Par ailleurs, Paul Watson a récemment sollicité la nationalité française en complément de sa demande d’asile politique, espérant ainsi obtenir le soutien de la France face à cette menace d’extradition.
En conséquence, il lui demande de tout mettre en œuvre pour accorder protection à Paul Watson, à travers l’octroi de la nationalité française, assorti de l’acceptation de sa demande d’asile politique en France, et ce afin d’obtenir sa libération dans les plus brefs délais.
Paul-André Colombani, Député de la deuxième circonscription de Corse du Sud

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: