(Unità Naziunale – Lutte de masse – Publié le 5 Octobre 2024) Une nouvelle fois, la solidarité des sections STC et de l’ensemble des travailleurs mobilisés ont permis d’obtenir des assurances de la part de ce gouvernement trop souvent oppresseur pour les travailleurs de ce pays.
En effet, après 24h de mobilisation, les ministres Christine Vautrin et François Durovray, ont donné des garanties relatives à la problématique du délai restant au dispositif actuel en nous assurant la possibilité d’une prolongation exceptionnelle au-delà du 31 décembre 2024 ; mais aussi sur leur attachement aux deux solutions possibles, dont la poursuite de la création de la Société Mixte Ouverte (SMO).
Force est de constater que la détermination de nos militants ainsi que la justesse de notre combat au service de la puissance publique auront permis de provoquer de nouvelles discussions entre l’État et les élus des différentes institutions.
De plus, nous nous félicitons d’avoir pu organiser et créer, avec responsabilité, le consensus nécessaire à la réussite de cette action syndicale d’ampleur.
Seul le combat permanent de l’ensemble de nos sections syndicales garantit le maintien de nos acquis sociaux et de l’obtention de nouvelles avancées sociales !
Toutefois, nous restons vigilants sur la suite des travaux conduits par la CdC, la CCI et le gouvernement français actuel. Notre volonté de réussir et notre lutte incessante pour la sauvegarde de nos emplois sont sans faille et ce depuis toujours !
Enfin, aux multinationales et autres grands groupes dont la volonté réaffirmée est de s’accaparer les pans entiers de l’économie de notre pays, qu’ils sachent, qu’elles ne seront jamais les bienvenues sur notre terre !
Par ailleurs, le STC siégeant dans les différentes instances (OTC) a toujours validé la ré-indexation de la Dotation de Continuité Territoriale aujourd’hui évaluée à 50M€. Elle permettrait aux DSP en cours de maintenir les contrats jusqu’à leur terme. C’est au gouvernement français de prendre en compte le risque qu’il ferait courir en matière de perte d’emploi direct et indirect au sein de ces compagnies.
Per a Liberazione Naziunale è per a Liberazione Suciale,
INSEME FEMU FRONTE !