(Unità Naziunale – Lutte de Masse – Publié le 4 octobre 2024) Par courrier adressé au Président de la CAB, en date du 11 octobre 2022, le STC faisait part de sa volonté d’entamer un dialogue social relatif aux futures revalorisations salariales, car nous constations que le pouvoir d’achat des agents ne cessait de s’effondrer et que les prix augmentaient une année sur l’autre de plus de 6% (source INSEE). Cette situation qui perdure encore aujourd’hui aggrave lourdement le contexte économique déjà fortement impacté par de multiples phénomènes sociétaux.
C’est pour ces raisons, et suite à notre demande, que se tiennent depuis plusieurs semaines des réunions de travail. À cette occasion, il a été dressé différents axes concernant une juste évolution des montants socles jusqu’alors alloués afin d’obtenir une revalorisation du RIFSEEP.
Hier, une première étape de valorisation, validée en CST par notre organisation syndicale, a acté l’augmentation du CIA qui sera versée dès le mois de décembre 2024, pour l’ensemble des agents. Son élargissement aux personnels contractuels de droit public est une victoire qui permet de renforcer la justesse de notre combat au service d’une réelle justice sociale.
Le STC s’en félicite car notre détermination demeure sans faille depuis des années de luttes au sein de la CAB.
Seul le combat permanent garantit le maintien de nos acquis sociaux et de l’obtention de nouvelles avancées sociales !
De plus, notre participation active à tous les groupes de travail comme nous le faisons depuis toujours, nous permet d’être force de proposition afin d’entamer la 2ème étape relative à la revalorisation de l’IFSE et la transformation du RIFSEEP dans les prochains mois. La question de la rémunération est l’une des priorités du STC pour 2025.
L’ensemble du personnel sait pouvoir compter sur le STC afin que dans un échange serein mais déterminé l’exécutif poursuive les efforts essentiels pour une meilleure prise en compte de ce contexte social toujours plus fragilisé par les différents gouvernements français qui reste aux antipodes des aspirations de la Corse et des travailleurs corses.
Per a Liberazione Suciale è per a Liberazione Naziunale,
PIÙ CHÈ MAI, INSEME FEMU FRONTE !