« Les agents des infrastructures portuaires et aéroportuaires de #Corse ont décidé ce jour d’entamer un mouvement de grève » #CCideCorse #Corse

(Unità Naziunale – Lutte de masse – Publié le 3 octobre 2024) Les agents des infrastructures portuaires et aéroportuaires de Corse ont décidé ce jour d’entamer un mouvement de grève.

Ce blocage fait suite à l’annonce inacceptable du Secrétaire Général pour les Affaires de la Corse.
En effet, et alors que le dossier sur la gestion portuaire et aéroportuaire est étudié depuis 2019, avec de nombreuses réunions avec les représentants du gouvernement et des ministres concernés, avec un feu vert définitif donné par l’état, ce dernier soulève aujourd’hui un risque juridique important des Syndicats Mixte Ouverts, précisant qu’il n’est pas possible de passer outre les obligations de mise en concurrence.
Cette annonce ne peut que susciter indignation et inquiétude des agents, qui se trouvent aujourd’hui dans l’incertitude la plus totale.

Le STC s’opposant depuis 30 ans à la mise en place d’appels d’offres pour les lignes portuaires et aéroportuaires, s’oppose tout aussi fermement à toute forme d’appel d’offres dans ces infrastructures.

Si la France, dans sa logique de soumission à l’Europe décider de céder toutes ses infrastructures à des chinois, grand groupe capitalistes ou autre, grand bien lui fasse, mais pour notre part, la réponse est claire, en Corse c’est non !!!

SINDICATU DI I TRAVAGLIADORI CORSI

Bastia, le Jeudi 03 Octobre 2024, à 14h35
Monsieur le Président de La CCI de Corse,
Madame, la DRH de la CCI de Corse,
Monsieur, le DRH de la CCI de Corse.

En nos qualités de secrétaires de section et de délégués syndicaux des aéroports et des ports de la Corse, j’ai l’honneur de déposer un préavis de grève couvrant l’ensemble des personnels des aéroports et des ports 2B et 2A qui débute ce jour, le jeudi 03 octobre 2024 a 14h35 et ce pour une durée illimitée.

Les raisons motivant ce préavis sont : Les incertitudes sur la création du Syndicat Mixte Ouvert, – Le Dialogue social au sein de la CO.

Eu égard aux enjeux au niveau social qu’entrainerait la non mise en place du SMO, nous entendons être reçus par vous-même mais également par le Président de la Collectivité de La Corse et ce dans les meilleurs délais.

Pour le STC,
Anne lise ARGENTI, Secrétaire de Section
Michel PETRUCCIANI, Secrétaire de Section
Joanna EMMANUELLI, Déléguée Syndical
Nicolas REPAIN, Délégué Syndical
Eric CLEMENTI . Délégué Syndical
Joseph DUCANI, Délégué Syndical
Thierry CASOLASCO, Délégué Syndical
Laurent FILIPPI, Délégué Syndical

« C’est une déclaration de guerre à la #Corse » Gilles Simeoni – Grève dans les ports et les aéroports #CCideCorse

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: