« Soutien au peuple kanak et au peuple martiniquais » – #Corse

(Unità Naziunale – Lutte Internationale – Publié le 20 septembre 2024) Core in Fronte apporte son soutien au peuple kanak et au peuple martiniquais.

En #Kanaky, deux jeunes indépendantistes ont été tués, jeudi 19 septembre, par le GIGN à Saint Louis.
Depuis le mois de mai, ce sont 13 personnes qui sont mortes suite au projet de loi gouvernemental de dégel du corps électoral. La France veut continuer à assoir sa domination coloniale en Kanaky par la force. En Martinique, depuis début septembre, des manifestations et heurts ont lieu pour dénoncer la vie chère. Les produits de première consommation ont un prix moyen plus élevé de 30 à 40% par rapport à la France. La seule réponse de l’Etat français a été de décréter un couvre feu et d’envoyer des policiers en renfort, dont des unités du RAID.
Les droits sociaux, politiques et historiques des peuples colonisés, par la France, sont légitimes. Les Kanaks et les Martiniquais sont les seuls ayants-droit naturels et légitimes de leur terre. Comme en Corse, la répression et l’assassinat ne seront jamais une solution à un problème politique.

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: