« Ça y est, nous y sommes, aujourd’hui la #Corse est grand-remplacée. »

3(Unità Naziunale – Lutte Institutionnelle – Publié le 19 juillet 2024) Ça y est, nous y sommes, aujourd’hui la Corse est grand-remplacée. Les valeurs ancrées historiquement au sein de notre peuple, de partage, de solidarité, d’entraide, parties intégrantes des fondements de notre récit national, et que nous défendons avec fierté, sont aujourd’hui sérieusement menacées.

Notre mouvement tient à reprendre la parole, alors que des jours sombres s’annoncent pour notre peuple. Le tsunami ultradroitier qui déferle sur le monde, l’Europe et la France s’est une nouvelle fois abattu en Corse, mais cette fois-ci dans une élection que nous pensions préservée. Une élection ou les enjeux corses étaient jusqu’alors prépondérants, et où il n’y avait pas de place pour le parachutage et les impostures.
Inutile de se demander encore une fois comment en sommes-nous arrivés là. Les faits sont là et ils sont implacables.
Nous l’avons souvent dit : des années d’appauvrissement, de casse sociale, de pertes de repères, de violences du capitalisme. Des années d‘abêtissement culturel et de recul de l’éducation, de peur grandissante et irraisonnée de l’insécurité, de l’immigration et de l’incidence des crises mondiales. Bref, des années de rendez-vous manqués ont permis cette situation.
Un peuple effrayé, désorienté et abruti se tourne toujours vers les monstres qui leur promettent la protection.
Dans notre pays, nous n’avons pas échappé à cette réalité. Le vote FN, foncièrement anti-corse et aux antipodes de son combat émancipateur, rencontre paradoxalement une adhésion chez de nombreux corses.
Ce vote est également renforcé par un vote communautariste français. En effet nous savons depuis longtemps que certains migrants de la rive nord ont importés leurs comportements électoraux en s’installant sur notre île.
Les 5000 arrivées par an ont modifié la donne structurellement. Nous devons collectivement en prendre conscience.
C’est, entre autres, ce fait qui a permi à des personnes débarquées il y’a trois jours, et qui ne connaissent que de notre île « La Corse pour les Nuls », de se présenter et de faire ces scores faramineux. Un fait impensable il y’a seulement quelques années. Comme nous l’avons dit en introduction, s’il y’a un peuple qui subit aujourd’hui un « grand remplacement », c’est bel et bien le nôtre.
Ainsi, des choix idéologiques clairs ont été faits. Les temps sont au combat et à la résistance, et les indépendantistes de gauche que nous sommes, ancrés dans le fil historique de 50 années de lutte, se devaient de réagir.
Un sursaut patriotique corse est plus que jamais nécessaire ! Quel que soit le parti ou le courant, l’idéal national corse, d’inspiration paoliste, progressiste et sociale demeure le seul véritable rempart à cette submersion des extrêmes droites.
À ce jour les quatre députés démocrates et humanistes qui défendent les intérêts de notre peuple risquent tous d’être battu par les représentants de l’extrême droite française et ses alliés de la dernière heure, Nous ne pouvons pas l’accepter ! Et nous devons éviter cette catastrophe.
Nous appelons les Corses à un vote patriotique en faveur de Jean-Felix Acquaviva, Michel Castellani et Paul-André Colombani. Nous saluons le travail qu’ils ont accompli jusqu’à présent et considérons qu’ils doivent avoir le soutien populaire le plus massif possible au deuxième tour. Nous appelons également à voter pour Laurent Marcangeli. Car bien qu’étant d’une famille politique différente de la nôtre, nous savons très bien qu’il demeure un humaniste et un démocrate, attaché à sa terre et son peuple. De plus, nous n’oublions pas son travail conciliant dans le processus de discussions sur l’autonomie et son action dans la commission d’enquête pour Yvan Colonna.
Si notre mouvement n’est plus actif, nous rappelons qu’un certain nombre de nos militants sont toujours bien présents sur tous les terrains de la lutte du peuple corse.
Cette présence sera amenée à se renforcer face à la possible arrivée au pouvoir des forces ultra réactionnaires. Nous contribuerons, d’une manière ou d’une autre, à cette résistance patriotique corse. Nous nous tiendrons debout face au jacobinisme et à l’uniformisme français le plus exacerbé. Nous serons debout face à cette extrême droite néofasciste, libérale, impérialiste et colonialiste, qu’elles soient nustrale ou extérieure. Nous nous tiendrons debout face à la Bolloréisation de la société. Nous nous tiendrons debout face aux tentatives de dilution de notre peuple, nous nous tiendrons debout face au racisme, à l’antisémitisme et aux intolérances de toutes sortes, et bien sûr nous serons debout face à l’autoritarisme abusif et la répression.
RESISTEMU !!!!
LUTTEMU INSEME PÀ UN AVVENE CORSU, GHJUSTU È LIBARU !!!
NO PASSARAN !!!!
A FRANCIA FORA È I FASCISTI FORA !!!!
Tocca à noi

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: