Nouvelles des prisonniers politiques, soutien de #Corse suite à un nouvel assassinat politique.

(Unità Naziunale – Lutte Internationale – Publié le 10 juillet 2024) Suite au délibéré de la Cour d’appel de Nouméa le vendredi 5 juillet dernier, BRENDA WANABO IPEZE et Frédérique MULIAVA ont été libérées sous contrôle judiciaire avec bracelets électroniques ces dernières heures.

Six mois assignées en france.

YEWA WAETHEANE, passait devant la cours d’appel, le délibéré aura lieu dans les prochains jours.
Pour Bichou, GUILLAUME VAMA, STEEVE UNË, DIMITRI QENEGEI, JOEL TJIBAOU et GILLES JOREDIE, les pourvois en cassation ont été formulés.

(info à retrouver régulièrement sur cette page Facebook).

 

Rock Victorin Wamytan est la dixième victime depuis le début des événements.

Un homme de la tribu de Saint-Louis a reçu une balle dans la poitrine tirée par un sniper du commando de gendarmerie mercredi 10 juillet. Loin des regards, la répression coloniale se poursuit en Kanaky-Nouvelle-Calédonie.

Il est le dixième mort lors des révoltes qui touchent la Kanaky-Nouvelle-Calédonie depuis le 13 mai dernier : deux gendarmes, dont l’un tué par un tir accidentel d’un collègue, et huit jeunes Kanaks, tous tués par balles, soit par les gendarmes, soit par des miliciens armés.

Rock Victorin Wamytan est le neveu de Roch Wamytan, grand chef de la tribu de Saint-Louis, président du Congrès de Kanaky-Nouvelle-Calédonie (l’assemblée du territoire), une figure indépendantiste, signataire des Accords de Nouméa de 1998

Déjà une réaction en Corse : 

Abattu par un tir de sniper, un jeune homme de trente-huit ans est mort pour la liberté de son pays. Les forces armées françaises ont-telles carte blanche pour éradiquer toute forme d’expression anticoloniale ? L’emploi d’armes longues entre les mains de militaires aguerris du GIGN contre des manifestants nous donne la réponse.
La répression coloniale a fait une dixième victime. Nazione présente ses fraternelles condoléances et toute sa solidarité à la famille de Rock Victorin Wamytan, à sa tribu de Saint-Louis ainsi qu’à son oncle, notre ami Président du Congrès Roch Wamytan.

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: