L’Etat démontre une fois de plus que ses actions en Nouvelle-Calédonie ne sont pas neutres. – Déportation des prisonniers politiques en France

(Unità Naziunale – Lutte Internationale – Publié le 22 juin 2024) Frederique Muliava directrice de cabinet du président du congrès est envoyé en détention provisoire en France.

Christian Tein considéré comme le leader de la CCAT est placé en détention provisoire à la maison d’arrêt de Mulhouse.

Brenda Wanabo en charge de la communication de la CCAT est envoyée à Dijon. (source)

Guillaume Varna sera détenu à la maison d’arrêt de Bourges dans le département du Cher, en région Centre-Val de Loire.

—*

Hier, mercredi 19 juin 2024, les forces de l’ordre ont procédé à une perquisition à l’Avenir, siège historique du mouvement, afin de procéder à des perquisitions. Dans le même temps, les principaux responsables de la CCAT sont interpellés un peu partout dans le pays.

Si l’on peut comprendre qu’en ces périodes troublées, la justice a un rôle à jouer, l’Union Calédonienne constate que cela se passe à sens unique et que les faits d’agression perpétrés par les extrémistes non indépendantistes ne font pas l’objet du même traitement de la part de la justice. Cela rappelle vraiment l’engrenage catastrophique dans lequel le ministre Pons a entraîné le pays lors des événements 1984-1988…

L’Etat démontre une fois de plus que ses actions en Nouvelle-Calédonie ne sont pas neutres. L’Union Calédonienne a pris connaissance avec colère et stupeur que le parquet de Nouméa a confié l’enquête à la gendarmerie, à la police mais aussi à la direction anti-terroriste, ce qui justifie la garde à vue de 96 heures. Pour un Etat qui a vécu ces dernières années de manière terrible le véritable terrorisme avec la mort de centaines de personnes sur son territoire, oser faire une telle accusation contre nos camarades de la CCAT est complètement grotesque, insensé et même indécent. Le dossier calédonien n’est pas un dossier à caractère terroriste, ce n’est pas un phénomène jihadiste, ni d’émeutes rurales, c’est un problème politique de décolonisation.

Le bureau de l’Union Calédonienne dénonce avec force la stratégie de déstabilisation perpétrée par l’Etat Macron et fera connaître ses outrances et ses exactions à l’international.

L’UC apporte tout son soutien aux militants et responsables qui se sont investis en faveur du retrait de projet de loi constitutionnel du dégel du corps électoral et fera jouer tous ses réseaux pour lutter contre les injustices dont ils sont victimes.

L’UC souhaite enfin dire toute sa solidarité et ses encouragements aux familles des personnes interpellées, qui sont sans nouvelles depuis les interpellations d’hier.

Le président de l’Union Calédonienne
Daniel GOA

—*

(Unità Naziunale – Lutte Internationale – Publié le 22 juin 2024) l’UPLG dénonce l’arrestation, la déportation et l’emprisonnement à Mulhouse du leader indépendantiste Kanak Christian TEIN et responsable du CCAT en Kanaky. l’UPLG exige la libération immédiate du militant indépendantiste et apporte son soutien au peuple Kanak et aux organisations en lutte en Kanaky.

L’ @AnGwadloup exprime au peuple Kanak et à Christian TEIN, Brenda WANABO, Frédérique MULIAVA, Joël TJIBAOU et aux autres interpellés, son entière solidarité – #corse

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: