(Unità Naziunale – Lutte de masse – Publié le 16 juin 2024) U STC porta u so sustegnu à i spenghjifochi di Lucciana è à u persunale di l’ospedale di Bastia vittimi di una aggressione oghje .
Le STC apporte son soutien et souhaite un prompt rétablissement à la jeune sapeur-pompier volontaire lâchement agressé par la victime à laquelle elle et ses collègues du centre de secours de Lucciana portaient secours. Cet individu en perdition morale et éthylique s’en est pris aussi au personnel du centre hospitalier de Bastia où il avait été admis, allant jusqu’à saccager les locaux du service des urgences. Le STC exprime sa solidarité envers les autres sapeurs-pompiers et le personnel hospitalier touchés par ces actes inqualifiables.
Nous subissons les dérives d’une société évoluant de manière négative, tandis que le peuple corse est volontairement mis en difficulté sur sa propre terre. Pour inverser la situation, ce n’est certainement pas en cédant aux sirènes du courant identitaire français mais au contraire, en retrouvant notre indépendance d’action et en consolidant les valeurs humaines qui font partie intégrante du peuple Corse.
La CGT du SIS 2B condamne avec la plus grande fermeté l’agression dont a été victime l’équipage du VSAV LUCCIANA et plus particulièrement une jeune collègue sapeur pompier volontaire au CIS LUCCIANA, qui a reçu un coup violent de la part de la victime qu’ils évacuaient au CH Bastia … La CGT du SIS 2B demande que notre Direction et notre Conseil d’Administration mettent tout en œuvre pour que la lumière soit faite sur cette agression et que des mesures soient prises afin que ces faits extrêmement graves ne puissent plus se reproduire…Nous souhaitons un prompt rétablissement à notre collègue et assurons nos collègues du CIS LUCCIANA DE NOTRE PROFOND SOUTIENT.