« C’est dans la plus grande indifférence des guadeloupéens que se sont déroulées les élections européennes en Guadeloupe, 87 % d’abstention »

(Unità Naziunale – Lutte Internationale – Publié le 12 juin 2024) Le samedi 8 juin 2024 c’est dans la plus grande indifférence des guadeloupéens que se sont déroulées les élections européennes en Guadeloupe.

Avec 87 % d’abstention la population a refusé de prendre part à cette élection. Ce taux d’abstention dit clairement que la population guadeloupéenne n’adhère pas au système politique européen dans lequel nous avons été intégré par devers nous. Il faut donc dans cette circonstance regarder les 11660 voix récoltées par le RN à l’aune du taux d’abstention qui, lui, indique bien un rejet à la politique d’Emmanuel Macron et de l’Union Européenne. Et le député européen guadeloupéen élu sur la liste du RN n’a pas la moindre légitimité.
Dans la foulée des résultats des élections, dimanche soir, Emmanuel Macron a dissout l’Assemblée Nationale française. Coup de poker ou calcul machiavélique le risque d’avoir le 7 juillet 2024 au soir du second tour des élections législatives l’arrivée au pouvoir en France de l’extrême droite n’est plus une hypothèse d’école.

Gwadloupéyen fò nou roté pyé an nou an vyé soulyé !
Nou ja di nou pa éwopéyen ! A prézan fò nou di nou pa fwansé !

L’heure du grand rassemblement de tous les patriotes guadeloupéens a sonné.
La Kanaky parle de déclarer de manière unilatérale son indépendance d’ici le mois de septembre 2024 et montre le chemin à prendre.

Konba-la angajé pou nou sòti anba jouk a fwansé !
Konba-la angajé pou nou pran péyi an nou é nou mèt a kaz an nou !
Gwadloupéyen doubout pou goumé !
Fait à Pointe-à-Pitre le 11 juin 2024.
Le Secrétaire Général de l’UPLG
Jean-Jacob BICEP

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: