Préavis de grève déposé par le STC à l’hôpital de Sartène – Revue de presse

(Revue de presse – Corsicainfurmazione.org – Publié le  14 MAI 2024) Le STC a déposé un préavis de grève à l’hôpital de Sartè, en Corse-du-Sud, à partir de lundi prochain.

(Alta Frequenza) Le STC attend donc aujourd’hui l’arrivée d’un directeur à plein temps. Si la grève commence lundi, un service minimum sera mis en place afin d’assurer la continuité des soins.

(FR3Corse)

(Corse Matin) En l’absence d’un directeur à plein temps, en effet, le STC a longtemps craint qu’une direction commune soit mise en place avec le CH Ajaccio et s’y est toujours fermement opposé.

(Corse Net Infos)

(RcfM)

—*

Bien que Nazioni se réjouisse des avancées obtenues lors des négociations de ce vendredi 24 mai avec la direction, Nazioni reste vigilant et demande, à l’instar du STC, que l’Agence Régionale de la Santé nomme enfin un directeur corse, et ce, à titre définitif et non plus par intérim. La nomination d’un directeur à plein temps permettra ainsi de mener une politique pérenne et ambitieuse en matière de santé sur la micro région. Il est hors de question que l’hôpital de Sartè devienne un simple dispensaire sous la coupe du CH d’Aiacciu, surtout à l’heure où l’État colonial supprime l’hélicoptère de la sécurité civile de notre territoire. Le maintien et le renforcement des structures de soin en zone rurale sont des priorités absolues pour notre pays dès aujourd’hui et pour l’avenir. L’hôpital de Sartè est et doit demeurer un outil essentiel de notre territoire et, pour ce faire, il doit se développer au niveau infrastructurel et par le règlement des problématiques constatées au niveau de l’offre de soin. Aussi l’implantation d’un scanner et d’un IRM sont primordiales. L’utilisation de ces équipements est indispensable particulièrement en cas d’urgence vitale. Mardi prochain, lors de l’entrevue avec l’ARS, Nazioni se tiendra au côté du STC pour soutenir ses revendications et pour un système de santé digne pour le Valincu-Sartinesu et ses habitants. NAZIONE

« Refus de la proposition de Direction Commune avec le Centre Hospitalier d’Ajaccio » – #Corse

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: