(Unità Naziunale – Lutte internationale – Publié le 22 mai 2024) Le relais CCAT Koohnê Pwëbuu, informe la population que la mobilisation située à l’embranchement de la tribu de Ouaté près de la rivière Pwârâ Wëté sera renforcée Le JEUDI 23 MAI 2024, afin de marquer le séjour non bienvenu du Président de la République Française sur le sol de la KANAKY.
Le passage en force de l’État pour le vote du dégel du corps électoral au sénat et à l’Assemblée nationale, n’a tenu aucun compte des craintes exprimées lors des mobilisations pacifiques de la CCAT depuis novembre 2023.
Les perte humaines catastrophiques sont de l’entière responsabilité de l’État et de ses clones non indépendantistes dans le pays. En mémoire de notre jeunesse tombée face aux armes de la milice orchestrée par les pro colonialistes avec la complicité du représentant de l’État colonial, nous nous associons à la douleur des familles. Nous restons mobilisés et déterminés, tant que l’État s’entête dans le dégel du corps électoral provincial.
Nous précisons à la population que la mobilisation renforcée se tiendra le Jeudi 23 mai 2024 de 6h00 à 18h00.
Les véhicules prioritaires (sanitaires, pompiers et ravitaillements de produits essentiels) auront un accès libre.
relais CCAT Koohnê Pwëbuu