« Le FLNKS soutient l’ensemble des militantes et militants qui portent avec conviction notre combat dans les institutions » – #Corse

(Unità Naziunale – Lutte Internationale – Publié le 17 avril 2024) Le BP FLNKS tient à remercier sincèrement les calédoniennes et les calédoniens qui se sont très largement mobilisés. C’est dans le calme et le respect de la dignité du combat pour l’accession à la pleine souveraineté de notre pays que vous avez répondu à l’appel du CCAT et du FLNKS ce samedi 13 avril 2024, conformément au motions du 42ème congrès du FLNKS.

Le BP FLNKS remercie également les organisateurs qui ont permis de réunir les conditions pour porter notre mécontentement vis-à-vis du comportement partisan de l’Etat sur sa gestion de la sortie de l’accord de Nouméa et de la situation en NC de manière globale depuis maintenant 3 années.

Pour le FLNKS la mobilisation doit se poursuivre. Il appelle le peuple de NC à rester à l’écoute et à ne pas céder aux provocations et à la désinformation qui porteraient atteinte à l’Unité, et à la cohérence des actions menées par la mouvance indépendantiste. Nous avons su montrer au monde et en particulier à ‘Etat, notre détermination et discipline durant toutes nos mobilisations ! Nous ne devons rester vigilant et se rappeler que c’est un combat contre le système colonial et ses effets néfastes pour la NC.

Le BP FLNKS réaffirme donc, conformément aux motions du 42*m= congrès, que « ‘accord global » reste l’objectif à atteindre dans les discussions avec l’Etat pour tracer le chemin de la KNC vers la pleine souveraineté et son indépendance.

En ce sens, il salue et soutient la résolution qui devra être voté par nos élus au congrès de la NC demandant à l’Etat le retrait du projet de loi constitutionnelle portant modification du corps électoral provincial. Le sujet reste un point d’équilibre à préserver, et pour le FLNKS, il doit être le résultat d’un consensus au sein d’un accord global. Il ne doit en aucun cas faire l’objet d’une instrumentalisation politique. Pour cela le FLNKS exhorte l’Etat à prendre ses responsabilités en qualité d’acteur du processus de décolonisation de la NC. Il a donc la charge de rétablir les conditions d’un dialogue sincère qui devra aboutir à un consensus politique global. C’est la seule voie possible qui offre les meilleures perspectives pour la NC et sa population.

Le FLNKS reste donc dans l’attente d’une réponse de l’Etat français, concernant la demande du 42ème congrès d’une mission de médiation en NC, impartiale et forte de son engagement dans le processus de décolonisation irréversible engagé.

Par ailleurs, fort de la majorité océanienne, la mouvance indépendantiste dispose d’un rapport de force favorable pour mener à bien les transformations et réformes sociales que le Pays a besoin. C’est une responsabilité qui est la nôtre et que nous devons soutenir à tous les niveaux toutes les initiatives prises par cette majorité, pour un avenir stable.

En conséquence, dans le contexte actuel difficile et complexe, le BP FLNKS soutient l’ensemble des militantes et militants qui portent avec conviction notre combat dans les institutions et appelle le peuple de la KNC à les soutenir pleinement dans la charge qui leur incombe pour l’intérêt du Pays.

L’animation du BP FLNKS

« Appel à mobilisation pour ce samedi 13 avril » – #Corse

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: