(Unità Naziunale – Lutte Internationale – Publié le 8 février 2024 – Source) La grève de la faim lancée par les prisonniers politiques pour exiger la liberté physique du leader du peuple kurde Abdullah Öcalan a atteint son 74e jour.
La grève de la faim lancée par les prisonniers politiques exigeant la liberté physique du leader du peuple kurde Abdullah Öcalan est entrée dans son 74ème jour. Öcalan est maintenu en isolement absolu dans la prison fermée de haute sécurité de type F d’Imralı depuis 1999. Les prisonniers en grève de la faim ont également exigé une solution politique à la question kurde.
Abdullah Öcalan, Ömer Hayri Konar, Veysi Aktaş et Hamili Yıldırım, détenus à İmralı, n’ont pas été autorisés à rencontrer leurs familles et leurs avocats depuis 35 mois. Afin de mettre fin à l’isolement à İmralı et garantir la liberté physique d’Abdullah Öcalan, la campagne « Liberté pour Abdullah Öcalan, solution à la question kurde » a été lancée le 10 octobre 2023 avec des conférences de presse simultanées réalisées dans 74 villes du monde.
Dans le cadre de la campagne, qui en est à son quatrième mois, les prisonniers politiques ont entamé une grève de la faim le 27 novembre.