(Revue de presse – Corsicainfurmazione.org – Publié le 28 janvier 2024) Plus de 500 personnes ont assisté à l’Assemblée Générale constitutive du nouveau mouvement indépendantiste « NAZIONE ».
(Alta Frequenza) Concernant la communauté de destin, pas question d’aller sur le terrain de l’association Palatinu, car le durcissement de la notion chez Nazione n’est pas assimilable par sa nature, selon Petr’Anto Tomasi, avec le chemin choisi par Palatinu.
(FR3Corse) Ce dimanche 28 janvier, A Chjama Patriotta organise son assemblée générale constitutive à Corte. Environ 500 personnes ont répondu à l’appel. In fine, le FLNC ne s’est pas prononcé sur la communauté de destin, induisant que le concept formé à la fin des années 1980 est toujours d’actualité.
(Corse Matin) Environ 400 personnes – soit une affluence similaire à celle du mois d’octobre – sont rassemblées en ce moment même à l’université de Corte, pour assister à l’assemblée générale constitutive de Chjama Patriotta.
(Corse Net Infos) Enfin, en conclusion de cette motion, il est clairement spécifié une solidarité sans faille avec le FLNC.
(Corse Net Infos) Aujourd’hui les militants de Corsica Libera sont partie prenante de Nazione et donc Corsica Libera cède la place à Nazione pour porter le combat national et ses militants seront intégrants de la démarche.
(RcfM)
(Stampa Paese) Ghjuvan’Filippu Antolini, membre du collectif Patriotti, a souligné l’importance de cette union indépendantiste dans le paysage politique actuel. En effet, il entend « remettre la notion d’indépendance de la Corse au centre des débats ».
—-
Les photos
(Source Mario, Laetitia, Nadia, Corsica Libera, Alexandre, Alta Frequenza)
—-
Les vidéos
@unita_naziunale naissance d’un nouveau mouvement indépendantiste #Corse issue de #patriottI et #corsicalibera en soutien au #flnc Union des combattants et du 22 octobre ##nazione #populuvivu #corsica #sulidarità ♬ son original – AnTo FpcL