« L’actrice Itziar Ituño critiquée pour avoir défendu les droits des prisonniers de l’ETA » – #Corse

(Unità Naziunale – Lutte Internationale – Publié le 20 janvier 2024 – Source L’actrice basque Itziar Ituño , protagoniste de séries comme « La casa de papel » ou « Intimidad » , a passé une semaine au centre de l’ouragan après avoir participé à la traditionnelle manifestation organisée chaque année à Bilbao pour défendre les droits des Prisonniers de l’ETA.

Depuis que sa participation à la marche a été rendue publique, Ituño a reçu des insultes et des attaques sur les réseaux sociaux et certaines entreprises ont retiré leur parrainage. De l’autre côté de l’échelle se trouve la culture, qui s’est mise à contribution. L’une des réactions les plus bruyantes a été celle de la société BMW . Un revendeur de la marque s’est débarrassé de l’image de l’actrice après avoir appris qu’elle avait assisté à la manifestation annuelle convoquée par le collectif Sare. Son porte-parole est l’ancien ministre basque de la Justice Joseba Azkarraga, qui a servi d’abord au Parti nationaliste basque puis à Eusko Alkartasuna.

Une autre société, Iberia , a également décidé de ne pas publier une interview d’Ituño sur son site Internet pour « ne pas alimenter la polémique ».

Face à ces annulations et aux attaques reçues sur les réseaux sociaux, les organisateurs de la marche ont condamné ce qu’ils qualifient de « campagne de criminalisation » contre une personne qui, comme « des milliers de citoyens », ont soutenu l’initiative. (…)

 

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: