(Unità Naziunale – Lutte de masse – Publié le 11 janvier 2024) A l’heure où les discussions sont basées sur la spéculation, sur la dilution du peuple Corse par les 5 000 Français qui viennent chaque année sur notre terre, voler nos emplois, détruire notre culture et bafouer notre langue.
Pendant que d’autres parlent d’une tenue pour devenir Corse.
Un nouveau mouvement politique extrémiste proche des idées de l’extrême droite appelé Palatinu, ne cesse de communiquer sur comment on doit vivre, comment on doit s’habiller et surtout comment on doit se tenir sur notre terre.
Palatinu par le biais des réseaux sociaux, soutient et fait la promotion des idées du rassemblement national, et surtout du fascisme.
Bien sûr, en tant que Corse, notre histoire est imprégnée de luttes pour la liberté et la dignité. Le racisme et l’extrémisme vont à l’encontre de ces principes fondamentaux. Nous condamnons fermement tout discours raciste et extrémiste. En tant que Corse, nous préférons mettre l’accent sur nos valeurs d’unité, de diversité et de solidarité pour construire un avenir meilleur pour tous.
Fascisti fora
Ghjuventù Libera