(Unità Naziunale – Lutte de masse – Publié le 21 décembre 2023) À l’heure où la spéculation immobilière sur notre île est un fléau. Rien ne va en s’arrangeant, un village comme Saint Florent voit les prix des appartements exploser.
Non pas augmenter mais bien de crever le plafond.
Ces appartements aux prix surdimensionner ne sont clairement pas fait pour les locaux. Ils ne sont pas mis à profit pour les foyers modestes. Sans parler de ceux qui en pâtissent le plus : notre jeunesse corse.
Notre situation actuelle est telle que les jeunes ont du mal à se loger pour des raison différentes ( privilégier les français, privilégier les airbnb, et les loyers élevés ). À l’heure où nous parlons, dans un village comme Saint Florent aucun habitant insulaire ne pourrait se permettre de se loger dans un appartement au prix minimum de 2 500€ par mois. La conclusion à ces agissements prouvent que ces logements visent une clientèle étrangère aisée qui voudrait avoir un pied à terre sûr notre île.
Ce genre d’action met les CORSES à la porte de leur propre terre, ce genre d’action obligerait des familles à quitter les maison familiales dans lesquelles ils ont grandi et pris soin. Ce genre d’action laisserai place à un agrandissement et un remplacement de la population CORSE par la population française. Ce qui entraîne la dilution du peuple CORSE.
L’heure est grave, tout les Corses devraient se sentir concernés et impliqués dans ce genre de processus de libération et de lutte pour notre terre.
‼️BASTA A SPECULAZIONE‼️
A FRANCIA FORA
*OGHJE PIÙ CHE MAI*