(Unità Naziunale – Lutte de masse – Publié le 14 décembre 2023) Corsica Libera apporte son soutien à la famille Angeli, touchée par une affaire juridique ubuesque liée à des problématiques d’accès au foncier pour un jeune Corse.
La condamnation en appel implique la démolition d’un bien familial et d’une résidence principale d’un de leur fils à Ersa. Ce cas suscite des préoccupations majeures en raison de la disproportion entre les infractions relevées et l’ampleur de la sanction. L’interprétation abusive et mécanique de la loi française vise à déposséder les corses de leurs biens patrimoniaux. Au-delà de cet aspect individuel, cette affaire soulève des interrogations plus vastes concernant ce que les Corses sont en capacité d’accepter. Il est particulièrement préoccupant de constater que des opérations manifestement spéculatives ont bénéficié, pendant des décennies et même aujourd’hui, d’une impunité persistante, en violation flagrante des règles de droit, notamment celles établies par le PADDUC.
Corsica Libera rappelle l’importance d’un statut de résident, affirmant le droit des Corses à vivre sur leur terre. Corsica libera chjama à a mubilizazione in Ersa sta dumenica à 10ore30 per sustene a famiglia Angeli da ch’ella campi u populu corsu è i so figlioli nant’à a so terra !
Corsica Libera
14 décembre 2023
« L’appel à mobilisation en soutien à la famille Angeli » – #Corse #ERSA