(Unità Naziunale – Lutte de masse – Publié le 7 décembre 2023) En soutient au Cumitatu L’isulanu, et en se plaçant comme dernier rempart contre ceux qui aspirent à enterrer nos traditions et notre culture, nous exprimons notre mécontentement quant à la politique menée par la mairie d’Ile rousse.
L’ottu du Dicembre, Festa di a nazione, a toujours été fêté à Île Rousse, et ce sans provoquer un quelconque mécontentement au sein du peuple Île Roussien.
Cependant cette année, il semblerait que la maire d’île rousse refuse l’affichage traditionnel d’une banderole sur la place Paoli visant à promouvoir l’aspect culturel de l’événement.
Nous citons « nous n’acceptons pas l’utilisation de cet emplacement pour une activité publicitaire ».
Dans le contexte récent où la marie nous avait promis des avancée concernant les revendications de notre mouvement, normalement partagées par le parti qu’elle représente, nous ne percevons qu’un aveu d’opposition au courant nationaliste et son ambition de conserver ses traditions et sa culture.
Nous attendons donc une réponse précise et rapide de la mairie sur les sujets abordés par la section balagne de la Ghjuventù Indipendentista : la démographie et la spéculation, et qu’elle revoit sa position quant a l’interdiction de promouvoir la soirée organisée pour « a Festa di a Nazione ».
Nous laissons cependant le choix aux élus, et ne serons plus victime d’un quelconque enfumage politique, nos revendications seront les mêmes, avec ou sans le soutient d’une Marie qui n’a plus aucun attachement au courant nationaliste.
Ghjuventù Indipendentista