« Professeur menacé en #corse, réactions du mouvement national »

(Corsica Infurmazione – Publié le 7 décembre 2023) L’APC apporte son soutien au professeur d’un collège de Bastia menacé « d’égorgement » par certains parents.

De telles dérives sociétales, hélas courantes dans certaines régions de France métropolitaines, ne devraient pas avoir cours chez nous. Malheureusement notre société n’est pas épargnée par le délitement des comportements et les fléaux sociaux, il nous faut donc collectivement nous ressaisir en retrouvant ce qui a fait la force des valeurs du peuple corse. Sustegnu è sulidaridà ma dinò vulintà di ritruvà i valori è l’anima di u populu corsu. U prisidenti
Denis Luciani.

—-

Femu A Corsica porghji u so sustegnu à u prufissori di u culleghju Giraud in Bastia, minacciatu da parenti di sculari dopu à una riunioni parenti-prufisssori. L’école est un sanctuaire où l’échange, le respect et la tolérance constituent des règles de conduite fondamentales et indiscutables. Nous n’accepterons jamais que des enseignants soient intimidés ou menacés en exerçant leur vocation dans notre pays. Femu A Corsica porghji u so sustegnu fraternu à u prufissori, à a cumunità educativa di u culleghju è à l’insemi di u corpu insignanti corsu.

—-

Un professeur du collège Giraud menacé d’être égorgé par un parent d’élève : le STC s’indigne et s’inquiète de la dérive qui s’installe à petits pas dans l’académie de Corse. Un parent d’élève menace d’égorger un professeur dans le cadre d’une réunion parents-professeurs au collège Giraud mardi soir : nous ne sommes pas dans le 93 ni dans les quartiers nord de Marseille, mais bien à Bastia. Nous constatons une montée en puissance des comportements agressifs et violents contre le personnel enseignant de l’Education Nationale, mais ce qui nous préoccupe c’est l’absence de sanctions à la hauteur de ces attitudes délictueuses et un certain « lascia corre » valide de fait une forme de normalisation de ces rapports de force violents inacceptables dans notre institution.
Dans le cas qui nous préoccupe, on menace d’égorgement un professeur dans le cadre de l’exercice de ses fonctions. Les mots ont-ils un sens dans l’Education Nationale ? Et dans le contexte d’insécurité que traverse notre institution, le STC Education s’indigne et s’inquiète de la gravité et de la violence de tels propos. Qu’attend-on ? Que des parents passent à l’acte ? Le STC Education apporte un soutien total à l’enseignant victime de cette violence inacceptable,demande que des mesures exemplaires soient prises à l’encontre de tels agissements de la part de l’Education nationale, et souhaite que des suites soient données au niveau judiciaire. SUSTEGNU À U NOSTRU CULLEGU DI U CULLEGIU GIRAUD Forti saremu sempri, s’è uniti semu. Jean-Pierre Luciani Secrétaire National STC Education

—-

Core in Fronte apporte un soutien total à l’enseignant du collège Giraud de Bastia, menacé mardi soir au cours d’une réunion parents-professeurs. Cet enseignant est également militant de notre mouvement. Core In Fronte n’accepte aucune menace de mort contre son militant et contre la communauté éducative, dans son ensemble, déjà psychologiquement très éprouvée, dans un contexte marqué par des actes de terrorisme. Cette violence verbale n’est pas acceptable. Nous disons, clairement, aux deux parents concernés que cette dérive sociétale, ces comportements et propos citadins importés de France n’ont pas leur place en Corse. Core In Fronte ira voir ces deux parents, en temps et en heure, pour leur signifier qu’en Corse nous ne sommes ni dans le 9-3 ni dans les gradins du stade Vélodrome.

—-

Le STC Spinghjifocu exprime son soutien fraternel au professeur menacé de mort et à la communauté éducative du collège Giraud de Bastia, choquée par l’attitude inacceptable de deux parents. Le STC Spinghjifocu refuse que de tels comportements, similaires à ceux observés dans des zones en perdition sur le continent, se répètent chez nous. Nous assurerons tout le soutien nécessaire à nos enfants et aux personnels éducatifs pour éradiquer ces agissements de notre territoire.

« Le PNC tient à apporter son soutien à la communauté éducative de l’établissement Giraud » – #Corse

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: