(Unità Naziunale – Lutte de masse – Publié le 14 novembre 2023) Demain, mercredi 15 novembre 2023. deux jeunes militants nationalistes comparaîtront devant le Tribunal Judiciaire de Bastia.
Ces derniers seront jugés pour des faits remontant à plus de 4 ans. En effet, le 13 avril 2019. une vaste manifestation s’est déroulée à Bastia à l’initiative du Collectif d’anciens prisonniers politiques « PATRIOTTI ». Plusieurs milliers de personnes ont protesté avec calme et détermination contre le FIJAIT et la répression envers les anciens prisonniers politiques. En marge de cette manifestation, des cocktails Molotov avaient été découverts.
La jeunesse corse doit cesser de faire l’objet d’une incessante répression de la part de l’Etat et de ses sbires locaux. Cela ne constituera jamais une solution politique à la question nationale corse.
Ghjuventù Paolina
—- Procès reporté au 17 janvier 2024
Sustegnu à Pascal De la Tour è à a ghjuventù! Aiutu Paisanu apporte son soutien à Pascal De La Tour, jeune militant nationaliste, qui va passer mercredi 15 novembre, à 9h, devant le Tribunal des mineurs de Bastia. Un autre jeune homme est aussi convoqué. Le 13 avril 2019, dans un contexte de discussion larvée entre l’Etat français et l’ancienne majorité territoriale Per a Corsica pour une improbable avancée institutionnelle sur un article 72-5, une grande manifestation se tenait à Bastia à l’appel de Patriotti : Collectif d’anciens prisonniers politiques corses. Plusieurs milliers de personnes avaient manifesté, avec calme et détermination, contre le FIJAIT et la répression sur les anciens prisonniers politiques corses. En amont du rassemblement, des cocktails molotovs avaient été retrouvés. Pascal De La Tour sera jugé, 4 ans et demi après les faits pour cette affaire. Cette persistance des mécanismes répressifs n’est pas, aujourd’hui, en phase avec le principe d’une discussion sur l’autonomie. La place de la jeunesse n’est pas en prison. La répression ne sera jamais une solution politique à la question nationale corse. Aiutu Paisanu appelle à soutenir Pascal De La Tour et la jeunesse corse devant le tribunal de Bastia demain 15/11 à 9h.