(Unità Naziunale – Lutte de masse – Publié le 28 octobre 2023) Après avoir alerté sur le nombre insuffisant de spinghjifocu à la garde du centre de Cervioni, le STC intervient aussi pour Ghisunaccia.
Le Centre de Ghisunaccia, est confronté à une pénurie de personnel. En effet il est fréquent que ce centre se trouve en dessous des 9 personnels de gardes prévus au quotidien pour faire face aux sollicitations opérationnelles.
Le STC dénonce cette situation depuis des mois et réclame des actions concrètes pour renforcer les effectifs et valoriser le travail des pompiers.
Parmi les revendications du STC:
- Une augmentation des indemnités de garde pour TOUS les volontaires du SIS2B
- Une facilitation de l’engagement et de la FIDÉLISATION avec des conditions de maintien en activité plus souples.
- Un renforcement des effectifs professionnels.
- La construction d’une nouvelle caserne.
La situation est tendue aussi dans plusieurs centres et nécessite une réorganisation du MANAGEMENT . Le STC défend une vision alternative au système technocratique qui est en échec sur le continent . Le STC souhaite que des mesures soient prises rapidement afin de mettre en valeur le cœur de métier et apporter des solutions concrètes aux difficultés quotidiennes des agents.
—
(Unità Naziunale – Lutte de masse – Publié le 25 octobre 2023) LE STC ALERTE SUR LE NOMBRE INSUFFISANT DE SAPEURS-POMPIERS DE GARDE AU CENTRE DE SECOURS DE CERVIONI.
Ce centre, qui couvre un territoire en forte croissance démographique, dispose de seulement 6 pompiers par jour, alors qu’il en faudrait au moins 8 pour faire face aux sollicitations. Le STC a demandé une énième fois à la direction du SIS 2B de prendre des mesures urgentes pour renforcer les effectifs de ce centre, la situation est intenable pour le personnel . Le STC ne comprend pas pourquoi il faut attendre si longtemps pour résoudre un problème aussi flagrant. Notre métier exige une intervention rapide et efficace
u stc à fiancu à i spinghjifocu cerviuninchi