(Unità Naziunale – Lutte de masse – Publié le 20 octobre 2023) Cette section a pour but de lutter massivement dans le rural. Apporter à notre jeunesse les besoins nécessaires à l’avenir d’un peuple.
– Logement
Comme on peut le voir, la région du fiumorbu connais de plus en plus de nouveaux arrivants. Une nouvelle caserne de gendarmes à aleria qui empêche l’installation de la jeunesse et de la population du fiumorbu.
Des résidences secondaires sont construites massivement sur le littoral, avec un prix excessif qui empêche le peuple Corse de s’installer sur sa terre.
Ghjuventù libera, se tient prête à se mobiliser face à cette vague de spéculation.
A Terra corsa à i corsi
– Lingua corsa
Ghjuventù libera demande aux écoles du fiumorbu à ce que la langue soit au cœur de la société et de l’apprentissage des le plus jeune âge et se tient prête à défendre sa langue cout que coût.
Lingua corsa lingua viva.
– Drogue
Cette région connait malheureusement un fléau qui pourri notre jeunesse, celle des marchands de mort.
La drogue ne sera jamais à la mode, la jeunesse doit lutter plus fort que jamais contre ces vendeurs de drogue, dont les noms sont connus et ghjuventù libera le dit, nous lutterons chaque jours contre vous.
A droga fora
Nous lutterons chaque jours contre ces fléaux.
Inseme seremu più forti.
E sempre feremu fronte.
Nous appelons l’ensemble de la jeunesse du fiumorbu à rejoindre la lutte de libération national au sein de notre mouvement
A populu fattu, bisogna marchjà