Grève du personnel ATTEE du collège de Lucciana suite au non-engagement de la Collectivité – #Corse

(Unità Naziunale – Lutte de masse – publié le 21 septembre 2023) Suite au préavis de grève déposé le mardi 12 septembre 2023, l’ensemble du personnel des ATTEE du collège de Lucciana a décidé d’entamer un mouvement de grève illimité a daté de ce jour jeudi 21 septembre 2023.

Suite au refus de notre demande auprès de la collectivité de Corse et non contre la nouvelle direction du collège qui a fait le nécessaire concernant la demande d un poste supplémentaire afin de palier à l’entretien de 7 salles de classes et des 2 classes Ulis ainsi qu’au fonctionnement du service de cantine et au nettoyage du réfectoire à la fin du service.

Actuellement nous sommes 12 agents, dont seulement 5 pour l entretien de toutes les salles de classes, couloirs, bureaux ,halls et escaliers, 4 sont au service de cuisine dont une en mi temps thérapeutique, 1 à la loge , 1 aux espaces verts et 1 agent chef qui s occupe également de toute la maintenance électrique et autres réparations.

La réponse des services de la collectivité étant que le nombre d agents est suffisant et qu’il nous manquerait que 0,5 du au mi temps thérapeutique et qu’il n est ni obligatoire ni nécessaire ni urgent de le combler.

A ce jour et depuis la rentrée une partie du bâtiment D et toute la section Ulis n est plus entretenue ; sachant que chaque agent a en moyenne une dizaine de salles a nettoyer chaque jour et personne ne peut assurer cet entretien au détriment des élèves et des professeurs car chaque agent a d autres tâches après la rentrée des élèves en cours à 8h30.

Ensuite se pose le problème du service de restauration où il manque un agent qui assure le nettoyage des tables entre chaque groupe d élèves , le lavage des carafes et la manutention des couverts et verres pour les donner à la plonge ainsi que le nettoyage final du réfectoire .

Sachant que le nombre de demi-pensionnaires a augmenté de pratiquement 100 élèves par rapport à l’an dernier, actuellement 568 demi pensionnaires sont inscrits auxquels se rajoutent les surveillants et les professeurs.

Encore une fois tout cela au détriment des élèves . C est pourquoi nous demandons le renfort d un agent soit par un contractuel soit par la création d un poste supplémentaire car la population des 2 communes que sont Lucciana et Borgo ne cesse de croître et que le personnel actuel est a bout de souffle car il se démène chaque jour pour assurer un service correct à l ensemble de la communauté du collège. Dans un soucis d’hygiène et de sécurité nous ne plierons pas.

U troppu stroppia

Personnel ATTEE du collège de Lucciana

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: