« Comme trop souvent, un étranger à cette terre, M. ODDO, résident temporaire de Sperone… » – #Corse

(Unità Naziunale – Lutte de Masse – Publié le 11 septembre 2023) Les militants de Corsica Libera étaient présents ce matin à Figari pour soutenir les jeunes agriculteurs de la pieve, en proie une nouvelle fois à la folie spéculative qui touche notre terre.

Comme trop souvent, un étranger à cette terre, M. ODDO, résident temporaire de Sperone, tente de détourner les procédures foncières instaurées par la SAFER.

En théorie, ces procédures sont censées protéger l’accès au foncier agricole et faciliter l’installation de jeunes agriculteurs sur leur terre, en empêchant toute possibilité de prédation foncière, notamment par des stratagèmes juridiques.

Guidé par de viles ambitions spéculatives totalement étrangères aux intérêts de notre pays et de la jeunesse corse, cette tentative de dépossession confisquerait encore une fois des terrains à vocation agricole pour les livrer à des investisseurs étrangers.

Que ces individus sachent et comprennent qu’ils nous trouveront toujours en travers de leur chemin et que nous nous opposerons toujours aux projets spéculatifs menant à la dépossession et la disparition du peuple corse.
La situation internationale de ces dernières années ne fait que confirmer ce que nous prônons depuis des décennies.

L’agriculture est un secteur économique stratégique qu’il nous faut, non seulement préserver, mais aussi développer.

L’autonomie alimentaire tout comme l’autonomie énergétique sont des priorités nationales pour un pays insulaire comme le nôtre.

La préservation de notre foncier agricole est donc vitale pour les générations à venir et nous continuerons à nous battre pour favoriser l’installation de jeunes agriculteurs.

La solution la plus efficace mise en place à l’échelle de la planète pour atteindre ces objectifs est le statut de résident.

C’est bien pour cela que nous nous refuserons toujours d’appeler processus politique tout projet affichant comme ligne rouge la seule mesure juridique à même de stopper la prédation de nos terres agricoles au profit de projets spéculatifs.

Terra corsa à i Corsi !

Corsica Libera

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: