(Unità Naziunale – Lutte de Masse – Publié le 22 aout 2023) Le STC et la CGT avec le renfort de militants de la Lutte de Libération Nationale ont bloqué l’accès au port de commerce.
Le STC et la CGT avaient appelé à se rendre place de la gare dès 16h. pour réclamer la corsisation des emplois. Et par un prompt renfort des militants indépendantistes ainsi qu’un débrayage d’une heure des marins du Piana, l’action a pris une tournure un peu plus « musclée ».
@unita_naziunale A L’APPEL DU STC ET DE LA CGT RASSEMBLEMENT POUR LA CORSISATION DES EMPLOIS #corsicalibera #populuvivu #corsica #corse ♬ son original – AnTo FpcL
Corsica Libera U Sindicatu di i Travagliadori Corsi (STC) appelle ce jour à une mobilisation à 16h à la gare d’Aiacciu afin de dénoncer les politiques de décorsisation des emplois menées par des administrations ou entreprises, de surcroit bénéficiaires de fonds publics comme c’est le cas de la Méridionale. Malheureusement, il ne s’agit pas de cas isolés mais d’illustrations concrètes d’un phénomène global qui conduit à précariser encore davantage les Corses sur leur propre terre. Corsica Libera apporte son soutien plein et entier à l’action syndicale menée par le STC et réaffirme que la question de la corsisation des emplois, qui est une composante majeure de la revendication sociale corse, doit impérativement être partie intégrante de tout processus de résolution politique.
Le 22 août 2023 au rond-point de la gare d’Aiacciu à 16H00 « CURSISAZIONI DI L’IMPIEGHI » #STC #CGT