(Unità Naziunale – Dolu – Publié le 23 juillet 2023) Jean-Pierre Nardini nous a quitté ce 21 juillet 2023, militant indépendantiste corse de toujours, il était un militant de la Lutte de Libération Nationale.
Militant de base depuis des années, j’ai fais sa connaissance à Indipendenza, après les années 2000, ainsi qu’au Comité Anti Répression / Sulidarità. Il était l’un des militants de cette ligne politique.
Puis à Corsica Libera, section Aiacciu, dont il a été militant pendant des années.
Comme tous les militants « de base » il était discret, toujours là quand il fallait aider le mouvement et l’associu lors des différentes activités qui nous mobilisaient toutes les semaines pour ne pas dire tous les jours.
Natale Per i Patriotti, E Ghjurnate Internaziunale, les conférences de presse, les rassemblements, les affichages, Ghjunta, Cunsulta…
La liste est longue des activités militantes qui nous occupaient sur le terrain dans ces années là.
Au sein de notre section Aiacciu, il y avait ce qu’on a appelé la « logistique », les petites mains de l’organisation, qui mettaient en place les décors lors des Ghjurnate, des natali, des rassemblements… Les invisibles, ceux qui arrivaient avant et partaient après.
Il en était, comme beaucoup, toujours près à rendre service. Même quand il avait pris un peu de recul, il était présent dans nos rassemblements antirépressif.
Avvedecci ò Ghjuvan’Pè
Anto FpcL pour I Scrianzati
—-
Spt PoliTecnica « Si n’hè andattu a l’eternu Jean-Pierre NARDINI, militantu independantistu di sempre SPT 98 prisentu ‘sse cundolianze e piu sincere á soia famiglia è a soia cumpagna Agnes. Riposu in Santa Pace cumpagneru »
Photos non libre de droit sans une autorisation