« Suite aux interpellations de ce matin, rassemblement 18h devant le commissariat de Bastia » – #Corse

(Unità Naziunale – Lutte de masse – Publié le 23 mai 2023) Ghjuventù Libera lance un appel à mobilisation pour ce soir 18h devant le commissariat de Bastia.

@unita_naziunale extrait vidéo du #corsica sera de Fr3corse TDR interview de @matteo giona de @Ghjuventù Libera au micro de @France 3 Corse Via Stella #patriotti #populuvivu #corse @Simonpoli AnTo @Attualità Infurmazione @laetitialeca991 @ProspBalboa ♬ son original – AnTo FpcL

Voici le communiqué :

Basta a ripressione

Ce matin à l’aube de nouvelles interpellations ont touché nos militants de Ghjuventù Libera.

En moins d’un mois, la police politique française à mené différentes opérations contres nos militants et plus particulièrement le mouvement Corsica libera. Des convocations, des gardes à vue pour un simple affichage et maintenant, comme en décembre, la sous direction anti terroriste mène une action de répressions sur de jeunes militants.

Alors que des pseudos discussions entre élus et représentants de cet état coloniale auront lieux ce jeudi à Paris, une nouvelle fois, cette même police politique française essaie de diluer un mouvement en mettant en place une répression constante.

Nous appelons la jeunesse corse et le peuple dans son entièreté à se rassembler ce soir à 18h devant le commissariat de Bastia.

Nous mettons en garde l’état français et ces dirigeants que nous ne cautionnons en aucun cas cette politique qui est menée afin de nous nuire , et qu’elle sera dénoncer avec la plus grande fermeté tant qu’elle sera présente .
A francia fora

Evviva a Lotta di Liberazione Naziunale

Ghjuventù Libera
23 mai 2023

—-

Ghjuventù Paolina, Ghjuventù Indipendentista, Cunsulta di a Ghjuventù Corsa, Ghjuventù in Core, Ghjuventù Libera, A Muvra : Aujourd’hui, la répression coloniale a encore frappé sur la jeunesse corse ! À la veille de discussions entre nos élus et Paris, le ton est donné du côté de l’Etat colon qui est venu interpeller 2 militants de Ghjuventù libera ce mardi 23 mai. Ces interpellations posent la question de la réelle volonté de l’Etat, à trouver une véritable solution à la question corse. L’unité de la famille nationaliste affichée ces dernières semaines, inquiète les services de l’Etat. SEREMU SEMPRE UNITI DI PETTU À A RIPRESSIONE FRANCESE À L’INCONTRU DI I NOSTRI PATRIOTTI

23 mai 2023

—- 

Corsica Libera : Suite aux interpellations de militants de Ghjuventù Libera ce mardi matin par la SDAT, nous appelons à participer à au rassemblement de soutien organisé à partir de 18h ce soir devant le commissariat de Bastia. Un li lascieremu fà.

Corsica Libera
23 mai 2023

—- 

Associu Sulidarità : Suite aux interpellations de militants de Ghjuventù Libera ce mardi matin par la SDAT, nous appelons nos militants à participer à au rassemblement de soutien organisé à partir de 18h ce soir devant le commissariat de Bastia. #Libertà #BastaARipressione

Associu Sulidarità
23 mai 2023

—- 

Patriotti : Ce matin, à Bastia, des jeunes nationalistes ont été interpellés. Il semblerait que la seule chose que l’on puisse leur reprocher soit leur engagement politique. Comme lors de la dernière vague d’interpellation il y a 5 mois, ce sont sur leur engagement politique que ces jeunes sont obligés de se justifier ! Après avoir ciblé Corsica Libera, c’est aujourd’hui la Giuventù Libera qui est attaquée. Cela s’appelle l’officialisation du délit d’opinion, ce qui est intolérable dans un pays autoproclamé patrie des droits de l’Homme. Encore une fois, nous ne pouvons que constater qu’au lieu du dialogue annoncé et des réunions programmées, le gouvernement français répond au problème corse par la voie répressive. Face à de tels agissements, on ne pourra plus faire croire à personne que l’Etat français a une réelle volonté de dialogue. C’est une récurrence dans l’attitude des gouvernements français depuis 50 ans, on fait croire que l’on veut dialoguer pour avancer dans la résolution du problème corse, mais en réalité, les gouvernants français ne conçoivent la résolution de ce problème qu’à travers la répression. Pourtant, notre résistance multiséculaire à tous les envahisseurs et notre habitude à ne jamais plier face à la force aurait dû amener la France à comprendre notre peuple et ses légitimes revendications. Patriotti apporte son soutien total aux jeunes interpellés et appelle le peuple corse à se mobiliser pour les soutenir et soutenir toutes les victimes de la répression.

Patriotti
24 mai 2023

—- 

STC CAB Chjama à l’addunita A sezzione CAB di u Sindicatu di i Travagliadori Corsi ferma à fiancu à a ghjuventù corsa culpita una volta di più da e forze culuniale. Nous appelons toutes les composantes de notre peuple à se ressembler aux côtés de la jeunesse corse, sentinelle de notre avenir, afin de les soutenir dans leur combat qui s’inscrit, plus que jamais, dans le fil historique de la Lutte de Libération Nationale. Li purtemu u nostru sustegnu fraternu, schiettu è sanu, chjamendu u populu corsu à l’addunita, oghje à 6ore di sera, davantu à u cummissariatu di Bastia.

STC CAB
23 mai 2023

—- 

STC Cullettività di Corsica –  Le STC Cullettività di Corsica apporte son soutien aux deux personnes interpellées ce jour et appelle à participer au rassemblement prévu à partir de 18h ce soir devant le commissariat de Bastia.

STC Cullettività di Corsica
23 mai 2023

—-   

Aiutu Paisanu s’insurge contre la continuité des méthodes répressives,qui va à l’encontre des aspirations populaires et majoritaires exprimées en Corse, quant à une véritable solution politique. Les interpellations de ce matin interviennent, curieusement, au moment même ou des discussions doivent continuer entre les représentants des groupes politiques de l’Assemblée de Corse et le Gouvernement français. Aiutu Paisanu rappelle avec force que la répression politique, avec ses formes d’exception judiciaires et policières, constitue une impasse source de perpétuelles tensions. Elle traduit tout autant l’incapacité pour ce Gouvernement français à se hisser à la hauteur des enjeux historiques. On ne construit pas la paix sous l’arbitraire et le totalitarisme. A Riprissioni basta!

23 mai 2023

—-

Femu a Corsica et le groupe « Fà Populu Inseme » Ce mardi, à Bastia, deux militants nationalistes, membres de [‘organisation « Ghjuventù libera ». ont été interpellés à l’aube et placés en garde-à-vue. dans le cadre d’investigations menées par le PNAT. Ces arrestations, et le moment auquel elles interviennent, à deux jours de la réunion prévue à Paris entre le Ministre Darmanin et la délégation des élus de la Corse, place Beauvau. nous conduisent à nous interroger sur les buts poursuivis par l’État. Femu a Corsica et le groupe « Fà Populu Inseme » réaffirment leur refus d’une logique répressive que la Corse n’a que trop connu, ainsi que des enchaînements quelle suscite inéluctablement. La paix ne peut en aucun cas se construire par les arrestations et la répression: elle passe par la voie démocratique et par la mise en place d’une solution politique globale pour notre pays. C’est ce choix d’une solution politique globale que le Gouvernement et l’État doivent faire clairement.

Aiacciu. u 23 di maghju di u 2023

—-   

Jean-Guy Talamoni, ancien président de l’Assemblée de Corse : Sustegnu fraternu.

—- 

Partitu di a Nazione Corsa : Semi prisenti sta sera in Bastia pà purtà u nostru sustegnu à i ghjovani corsi interpellati sta mani, è dumandà a so libarazioni. À pochi ghjorni di a ripresa di i discussioni di Beauvau, ramintemi à tutt’ognunu, quì quant’è in Parighji, sta necessità di sbuccà prestu nant’à una soluzioni pulitica pà ssu paesi.

u 23 di maghju di u 2023

—- 

 

« A la veille d’une nouvelle réunion à Paris, de nouveau des interpellations contre les militants de la LLN » – #Corse

 

@unita_naziunale extrait vidéo du #corsica prima de Fr3corse TDR INTERPELLATIONS ce matin de militants de @Ghjuventù Libera RASSEMBLEMENT ce soir devant le commissariat de Bastia #patriotti #populuvivu @Simonpoli AnTo @Attualità Infurmazione @laetitialeca991 @ProspBalboa @matteo giona @Corsica Libera-Avretu ♬ son original – AnTo FpcL

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: