(Unità Naziunale – Lutte de Masse – Publié le 6 mai 2023) Depuis les dernières arrestations de responsables et militants de Corsica Libera, dont le caractère tout aussi arbitraire que politique n’a échappé à personne, les manœuvres d’intimidation se poursuivent avec des interpellations qui touchent toute une jeunesse engagée, et des convocations tous azimuts ciblant notamment les compagnes ou mères de militants indépendantistes.
Ainsi se poursuit une politique des otages que nous ne connaissons que trop, par ailleurs parfaitement illustrée aujourd’hui par le cas de Carlu Pieri, qui ne connaît aucune évolution favorable malgré de graves problèmes de santé avérés et dûment constatés, et dont toute la famille – hommes ou femmes, enfants et petits enfants compris – fait l’objet d’un acharnement judiciaire kafkaïen et inadmissible.
La pression est ainsi maintenue en permanence sur une jeunesse dont on veut étouffer dans l’œuf tout esprit de juste révolte, et sur des familles entières.
Dans ce contexte, les dernières convocations de nos militants et responsables pour des faits relevant exclusivement de leur engagement politique dans le cadre de manifestations ou de campagnes d’affichages, sonnent comme une nouvelle provocation.
Nous appelons tous les Corses épris de justice et de liberté à venir soutenir les militants et responsables politiques de notre mouvement devant le camp militaire de Borgu mercredi 10 mai à partir de 9h.
Corsica Libera