Revue de Presse : Action d’A Ghjuventù Corsa contre les agences immobilières – #Corse

(Revue de presse – Corsica Infurmazione – Publié le 18 avril 2023) Après avoir symboliquement, sans violence, occupé le tribunal administratif de bastia, pour dénoncer l’interdiction de la langue corse dans l’hémicycle de l’Assemblée, le collectif Ghjuventù Corsa occupe ce matin des agences immobilières (Sur Bastia) pour dénoncer la spéculation.

(Alta Frequenza)

(FR3Corse) « 30 % : c’est le taux de résidences secondaires en Corse. La moitié détenue par des continentaux. Certaines communes littorales atteignent les 60 % ; 138 %, c’est l’augmentation des prix de l’immobilier en 10 ans en Corse. 18.300 euros, c’est le revenu médian annuel en Corse. » « La colonisation n’a pas dit son dernier mot »

(Corse Matin) Deux agences immobilières du centre-ville de Bastia sont occupées, ce mardi 18 avril 2023, au matin, par des jeunes militants nationalistes, membres du collectif Ghjuventù Corsa.

(Corse Net Infos) « On vise les agences parce qu’elles sont la vitrine de la spéculation immobilière sur l’île. Ce sont elles qui vendent les biens qui sont aujourd’hui inaccessibles pur les Corses et qui sont donc destinés, contrairement à ce qu’on peut nous dire, aux continentaux. » 

(RcfM)

—- 

Collectif Ghjuventù Corsa

  • Cunsulta di a Ghjuventù Corsa
  • Ghjuventù Indipendentista
  • Ghjuventù Paolina
  • Ghjuventù In Core
  • Ghjuventù Libera
  • A Muvra

 

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: