A spugliazioni basta ! #Corse #Olivese

(Unità Naziunale – Lutte de masse – Publié le 4 avril 2023) U PARTITU DI A NAZIONE CORSA s’associe à la commune d’Olivese qui, par la voix de son conseil municipal s’inquiète, plus que légitimement, de la vente d’une parcelle de terrain agricole d’une superficie de 4 hectares, pour près de 100 000 € !

Si jusqu’à présent la pression foncière ne concernait que les terrains constructibles, il semble désormais acquis que le foncier agricole soit la cible des mêmes mécanismes de surenchères financières. La problématique de l’accession au foncier, concerne l’ensemble des Corses et plus particulièrement, les jeunes agriculteurs qui doivent faire face à des contraintes, toujours plus importantes, lors de leur installation.

Le PNC et le groupe Avanzemu ont toujours interpellé le Conseil Exécutif à travers les différentes interventions de Vannina Le Bomin, notamment, au sujet de la politique mise en œuvre par l’ODARC et d’une analyse minutieuse des rapports agricoles. Nous regrettons qu’à ce jour, le Conseil Exécutif n’apporte aucune réponse satisfaisante et concrète à nos questions.

La rareté du foncier agricole, les contraintes liées au réchauffement climatique, les difficultés économiques et administratives qui s’accumulent pour les agriculteurs conduisent inexorablement au déclin des exploitations. L’ Assemblée de Corse a le devoir impérieux de créer les conditions adéquates au maintien et au développement agricole.

Ùn si po pinsà l’avvena di ssu paesi senza una pulitica di sviluppu agriculu chì ci parmittara d’andà sin’à l’autunumiu alimentaria.Purtemi u nostru sustegnu a l’agricultori, è a u Cunsigliu Municipali di Livesi chì difenda l’intaressi di i so paisani ! »

U PARTITU DI A NAZIONE CORSA

—-

Olivese une parcelle de terre non constructible lieu-dit Pisali, 4 hectares, vendue près de 100 000 euros. Quand la spéculation gagne le rural profond.. Avec l’aide des agences immobilières. La Commune a demandé le retrait de la vente de cette parcelle à ce prix démesuré. Il est possible de revenir à la raison et d’afficher un prix cohérent pour un terrain agricole. La SAFER a déjà été saisie pour information. Le Président du Conseil Exécutif et l’ensemble des groupes politiques de l’Assemblée de Corse seront sollicités. Nous ne laisserons pas faire.
Le Maire d’Olivese Jean-Luc MILLO

 

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: