(Unità Naziunale – Lutte de masse – Publié le 15 mars 2023) Les Députés Jean-Félix Acquaviva et Laurent Marcangeli ont tenu un point presse ce matin.
Ils ont fait un point d’étape sur les travaux de la commission d’enquête sur les dysfonctionnements de l’appareil pénitentiaire ayant entraîné la mort d’Yvan Colonna à la centrale d’Arles
La veille de l’agression d’Yvan Colonna, une conversation entre trois détenus, dont l’assaillant Franck Elong Abé, a été entendue par une agent du renseignement pénitentiaire qui la enregistré sur le logiciel GENESIS. Note qui a été effacée.
« La phrase ‘Je vais le tuer’ est apparue », révèle le président de la commission d’enquête.
Une lettre d’une surveillante de prison affirme que Franck Elong Abé avait fait part de son intention de tuer. Une note avait été inscrite dans le logiciel Genesis avant d’être effacée.
Voici ce qui a été révélé ce matin lors du point presse organisé par les députés Jean-Félix Acquaviva, et Laurent Marcangeli suite à l’enquête de la commission.
@unita_naziunale DOSSIER #yvancolonna point presse commission d’enquête #foryou #pourtoi ♬ son original – AnTo FpcL
Conférence de presse @JF_Acquaviva sur l’assassinat de #YvanColonna. Une lettre d’une surveillante de prison affirme que Franck Elong Abé avait fait part de son intention de tuer. Une note avait été inscrite dans le logiciel Genesis avant d’être effacée.
— Caroline Groizeleau (@cgroizeleau) March 15, 2023
La veille de l'agression d'Yvan Colonna, une conversation entre trois détenus, dont l'assaillant Franck Elong Abé, a été entendue par une agent du renseignement pénitentiaire. "La phrase 'Je vais le tuer' est apparue", révèle le président de la commission d'enquête @JF_Acquaviva. pic.twitter.com/OrvCCqXYja
— Hippolyte Radisson (@H_Radisson) March 15, 2023