Josepha Giacometti Piredda, Corsica Libera : « les lignes rouges ne pouvaient être acceptable, que le compte n’y est pas ».

(Unità Naziunale – Lutte Institutionnelle – Publié le 25 février 2023) Josepha Giacometti Piredda, Conseillère Corsica Libera à l’Assemblée de Corse, a déclaré hier à la presse à la sortie de la réunion sur Paris, que « les lignes rouges ne pouvaient être acceptable et que le compte n’y était pas« .

@unita_naziunale extrait vidéo de Fr3corse intervention de Josepha Giacometti-piredda sur le dialogue réunion du 24 02 2023 #corsica #corse #corsicalibera @Corsica Libera-Avretu @CLAttualità Infurmazione @Ghjuventù Libera @laetitialeca991 @Simonpoli AnTo @albertpiredda ♬ son original – AnTo FpcL

« J’ai dit, pour ma part, que les lignes rouges ne pouvaient être acceptables car cela vide de son essence ce qui pourrait être un véritable statut et une véritable évolution pour la Corse. S’il n’y a pas deux types de citoyens, il n’y a pas de statut de résident et pas de garanties de la survie d’un peuple sur sa terre. Il faut s’atteler à poser les termes sereins d’un rapport de force pour que nous puissions obtenir ce pour quoi les Corses nous ont mandatés. Le statut de résident reste un élément incontournable. La crainte d’une réformette en lieu et place d’un réel statut subsiste. Nous demeurons sur des réserves. )e l’ai dit au président de la République, si nous nous cantonnons à une décentralisation améliorée, pour nous ce ne sera pas acceptable. Une évolution pour la Corse ne peut faire abstraction de la reconnaissance des droits du peuple corse, économiques, sociaux, culturels, fonciers et linguistiques, Le compte n’y est pas ce soir.»
Corse Matin
A.-C.C.

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: