(Unità Naziunale – Lutte Internationale – Publié le 18 février 2023) Le procureur de la République requiert un non-lieu.
Le 12 novembre 2020 deux gendarmes dans l’exercice de leur fonction vont mortellement blesser monsieur Claude Jean-Pierre un homme alors âgé de 67 ans suite à un contrôle routier à Deshaies, il décédera le 3 décembre 2020 des suites de ses blessures.
Malgré les dénégations du préfet et du procureur de la République qui tentent de salir la victime une vidéo filmée par les caméras de la mairie de Deshaies va faire éclater au grand jour la vérité sur les conditions de l’interpellation de la victime. Elle montre clairement deux gendarmes qui utilisent une force disproportionnée pour sortir de sa voiture un homme qui n’opposait aucune résistance.
Après plus de deux années d’instruction le procureur de la république au nom du peuple français demande un non-lieu car il estime que les deux gendarmes étaient en légitime défense.
ASSASSINAT DE CLAUDE JEAN-PIERRE
Une fois encore la justice française montre son mépris caractérisé pour le peuple guadeloupéen à travers cette réquisition du procureur de la république.
UPLG demande aux guadeloupéens :
– De porter leur soutien à la famille de Claude JEAN-PIERRE qui se bat pour faire triompher la justice.
– De se mobiliser pour empêcher qu’une fois encore le meurtre d’un guadeloupéen par les forces de répression coloniales ne reste impuni.
UPLG rappelle aux guadeloupéens les décisions de justice suivantes :
– Le meurtre de Charles-Henri Salin par le Gendarme Mas acquittement
– Le droit aux réparations pour les crimes de la colonisation et l’esclavage, Non-lieu
– L’empoisonnement des guadeloupéens et martiniquais par le chlordécone, Non-lieu
GWADLOUPÉYEN AN NOU DOUBOUT TOUT ANSANM POU DI LÉTA FWANSÉ KOUSILA NOU PÉKÉ ACHTÉ-Y AN MEN A YO !
Pointe-à-Pitre le 18 février 2023
Le secrétaire général de l’UPLG
Jean-Jacob BICEP