(Revue de presse – Corsica Infurmazione – Publié le 7 février 2023) Dans un communiqué transmis à Corse-Matin, un nouveau groupe clandestin se présentant comme » le bras armé d’un mouvement révolutionnaire « annonce sa constitution. Signé GCC pour « Ghjuventù Clandestina Corsa « .
Quelques heures auparavant le parquet national antiterroriste s’étaient saisit des attentats signés « GCC » dans l’île
(Corse Matin) » Nous marchons sur les traces du FLNC mais aujourd’hui il semble se détacher de la lutte alors c’est à nous, la jeunesse corse, de la reprendre afin de faire front à l’État français et à son mépris«
(Fr3Corse) Toujours selon les informations de nos confrères, l’organisation met en garde « les vendeurs de drogue« et les « spéculateurs« . Mais aussi l’État, puisque le groupe réclame « la libération de Charles Pieri« , ancien cadre de Corsica Libera et ex-leader présumé du FLNC, incarcéré depuis le 9 décembre dernier à Fleury-Merogis. GCC demande enfin le « rapprochement des prisonniers politiques« , l’instauration d’un « statut de résident« pour les habitants de l’île ainsi que « la vérité sur l’assassinat d’Yvan Colonna« survenu en mars 2022 à la prison d’Arles.
(CorseNetInfos)
(RCFM) Ils réclament, d’autre part, l’abolition d’un projet immobilier à Sotta déjà contesté par Core in Fronte, disent-ils. « S’il venait à voir le jour nous devrons nous en occuper comme nous nous sommes occupés de la propriété du spéculateur Yvan Mirand, prévient la GCC. »
(Alta Frequenza) Enfin le mouvement revendique 17 actions menées depuis Août 2022 et prévient également « les vendeurs de drogue qui empoisonne notre terre et sa jeunesse de cesser immédiatement leur activités, et, sans quoi ils devront s’attendre à une violente réponse de notre mouvement ».
G.C.C
Ghjuventù Clandestina Corsa
« Une action même illégale est légitime si elle est conforme à ce qui est juste et en accord avec sa conscience et ça peu importe le nombre d’opposants.»
Nous marchons sur les traces du FLNC, mais aujourd’hui il semble se détacher de la lutte alors c’est à nous la jeunesse corse de la reprendre afin de faire front à l’état français et à son mépris. Nous sommes le bras armé d’un mouvement révolutionnaire et la situation actuelle envers notre peuple nous oblige à nous unir et à riposter. A tous annonçons donc par obligation la création de notre mouvement clandestin à l’origine des récentes actions patriotique. Nous prévenons également les vendeurs de drogue qui empoisonne notre terre et sa jeunesse de cesser immédiatement leur activités, et, sans quoi ils devront s’attendre à une violente réponse de notre mouvement.
A DROGA FORA !!
Nous demandons immédiatement et sans condition, afin de parvenir à un accord avec l’état :
- la libération de Charles Pieri.
- la vérité sur l’assassinat d’Yvan Colonna. le rapprochement des prisonniers politique.
- la mise en place après cinq ans d’habitation permanente sur la terre le statut de résident corse.
L’abolition du projet « Hauts de Borivoli » a Sotta (projet immobilier) déjà contesté par Core in Fronte. Si ce projet immobilier devait venir à voir le jour nous devrons nous en occuper comme nous nous sommes occupés de la propriété du spéculateur Yvan Mirand.
SPECULATORI FORA !!
La mise en place d’ici un délai de trois ans ; des cours de Corse obligatoire et au moins une classe bilingue par établissement scolaire, de la classe de CP à celle de troisième et que les cours de langue Corse soit enseigné a la même fréquence que ce de matières principale.
Actions revendiquées (publiées sur Alta) :
- Résidence Bastelicaccia 04/08/2022.
- Résidence Porticcio 17/08/2022.
- Résidence Balagne 15/11/2022.
- Résidence Olmetto plage 19/11/2022.
- Résidence Olmetto plage 19/11/2022.
- Résidence Santa-Maria-di-Lota 20/11/2022.
- Résidence Capo di Feno Y.Mirand (en réponse aux interpellations injustifiées de la SDAT)02/12/2022.
Bungalow Ghisonaccia 05/12/2022. - Engin route des sanguinaires 15/12/2022.
- Résidence Alata (cabanon) 19/12/2022.
- Bungalow Capo di Feno Y.Mirand (+2/4) 24/12/2022.
- Résidence Alata 05/01/2023.
- Engin de chantier Propriano (Neptune) 09/01/2023.
- Résidence Coggia 10/01/2023.
- Villa des Millelli 18/01/2023.
- Résidence Serra-di-Ferro22/01/2023.
- Avertissement à l’engin explosif Bonifacio (camping Campo Di Liccia) 27/01/2023.
REPUBLICA CORSA